3 bonnes raisons d’installer une fontaine à eau dans votre entreprise

3 bonnes raisons d’installer une fontaine à eau dans votre entreprise

À l’heure où la concurrence est très rude entre les entreprises, les journées de travail sont de plus en plus longues et fatigantes. La fontaine à eau devient alors un moyen efficace pour offrir un rafraichissement de qualité à ses collaborateurs. Bien utilisée, cette solution permet de profiter de nombreux avantages. Vous en doutez ? Trouvez ici des raisons d’installer une fontaine à eau au sein de votre entreprise.

Limitez votre impact environnemental

Si les bouteilles d’eau en plastique sont très pratiques, elles représentent un véritable danger pour l’environnement. Selon les pronostics, le monde devrait atteindre les 500 milliards de plastiques en 2021. Sur ce nombre, seule une petite quantité de plastiques est recyclée. Le reste finit dans la nature, surtout dans les océans.

Si vous cherchez une solution pratique et efficace pour limiter l’empreinte environnementale de votre entreprise, optez pour la fontaine à eau. Avec ce dispositif, vos collaborateurs n’auront plus besoin d’acheter des bouteilles d’eau en plastique. Dans la mesure du possible, partagez des gourdes en verre à vos collaborateurs pour leur éviter d’utiliser des gobelets à usage unique.

En installant une fontaine à eau dans votre bureau, vous aurez toujours une eau traitée à portée de main. En plus d’être une solution écologique, l’installation de ce dispositif vous permet de réaliser des économies non négligeables. N’hésitez pas à consulter les modèles de fontaines pour effectuer votre choix.

Assurez le bien-être de vos collaborateurs

On ne le dira jamais assez : l’eau, c’est la vie. Pour jouir d’une parfaite santé, il est recommandé de boire au moins 2 L d’eau par jour. Il faut noter que la quantité dépend des efforts fournis. Avec une fontaine à eau à côté, vos collaborateurs pourront boire plus régulièrement pour favoriser le bon fonctionnement de l’organisme.

Si la fontaine à eau permet de boire de l’eau plus régulièrement et plus naturellement, il faut souligner que son utilité va bien au-delà. En effet, il est possible de profiter d’autres avantages. Selon le modèle choisi, vous pourrez obtenir de l’eau plate, fraîche, tempérée, chaude, gazeuse ou pétillante. Au besoin, vous pouvez vous faire rapidement du café ou du thé pour chasser la fatigue.

Boostez la productivité de votre entreprise

Aujourd’hui, les conditions de travail des employés sont soumises à une règlementation stricte. D’après les dispositions du Code de travail, tout employeur doit créer des points d’eau potable à proximité des postes de ses employés afin de leur permettre de s’en servir à tout moment. Pour répondre à cette obligation, la fontaine à eau s’impose comme une solution efficace.

Grâce à la fontaine à eau, vos collaborateurs peuvent boire plus facilement au bureau. Ainsi, ils sont bien hydratés et maintenus en forme. En outre, cet équipement constitue un point de ralliement pour les employés. Ils s’y retrouvent pendant les pauses pour partager leurs expériences dans une bonne ambiance. Des conseils sont également échangés pour booster les performances des uns et des autres. Votre équipe devient plus solidaire et votre productivité s’améliore.  

Dans le commerce actuel, il existe une offre importante de fontaines à eau. Il vous revient d’étudier vos besoins et de choisir le modèle qui vous convient afin de dynamiser les journées de travail au sein de votre entreprise.

Laisser un commentaire