Carte d’immatriculation de la Région Nouvelle-Aquitaine

You are currently viewing Carte d’immatriculation de la Région Nouvelle-Aquitaine

La région Nouvelle-Aquitaine compte plus de 3 millions de voitures particulières de moins de 15 ans, avec plus de 177 000 camions gris neufs recensés en 2019.

Pour simplifier les procédures longues et complexes de certificats d’enregistrement qui ont été faites par le développement de la flotte, le gouvernement a mis en place une nouvelle génération de programmes de comtés depuis 2017. En conséquence, nous avons supprimé le processus de demande de carte grise, elle ne se fait donc plus dans les préfectures ou les sous-comtés, mais via le site Web de l’Agence des documents de sécurité nationale ou via le ministère des professionnels agréés de l’automobile à l’intérieur du pays ou préfectoral. résidence.

Rappelons que si vous achetez une voiture neuve ou d’occasion, ou si vous changez d’adresse postale, vous avez 30 jours pour obtenir une nouvelle carte grise en zone Nouvelle Aquitaine et payer une amende de 135 euros.

Quels sont les différents types de demandes ?

Consultez cette page si vous faites une demande de carte grise en région Nouvelle-Aquitaine, il vous suffit de vous rendre sur le site internet et de commander votre carte grise comme suit :

-Acheter une nouvelle voiture.

-Achetez une voiture d’occasion.

-Changer d’adresse ou de nom.

-Changement de propriétaire.

– Demandez une copie si la carte grise est perdue, volée ou endommagée.

La façon de procéder ?

Après l’annulation de la carte grise, toute demande d’inscription (en région Nouvelle-Aquitaine ou ailleurs) doit être effectuée sur le formulaire Cerfa, complété et signé, et comportant l’adresse figurant sur le justificatif de domicile joint.

Les pièces jointes au formulaire sont :

 – Une copie de la pièce d’identité.

– Copie du permis de conduire.

– Une copie du contrôle technique du véhicule (pour les véhicules de plus de 4 ans).

– Copie du certificat d’assurance

Pour une demande d’immatriculation d’une voiture neuve, vous devrez également fournir :

-Document de transfert ou facture.

-Certificat de qualification.

-Une notice descriptive du vendeur.

-Preuve d’achat du véhicule dans un État membre de l’UE (attestation fiscale).

– Documents de dédouanement (si le véhicule est importé d’un pays ne faisant pas partie de l’Espace économique européen).

Combien coûte la nouvelle carte grise d’Aquitaine ?

Le prix des cartes grises en Nouvelle-Aquitaine (et ailleurs) dépend de la solidité financière, des émissions de CO2 et de l’énergie du véhicule.

Pouvoir fiscal

 La puissance financière d’un véhicule défini : Taxe régionale : Le taux de cette taxe est fixé annuellement par le conseil régional et est de 41 euros par cheval fiscal. Taxe CO2 : Le prix de cette taxe est calculé en fonction des ressources financières de la voiture d’occasion. Ainsi, les véhicules de 10 et 11 CV sont à 100 euros, les véhicules de 12 à 14 CV à 300 euros et les 15CV et plus à 1000 euros.

Émissions de dioxyde de carbone

Toutes les voitures neuves émettant plus de 119 grammes de CO2 par kilomètre feront l’objet d’un malus écologique. Ainsi, pour un véhicule qui émet 119 grammes de CO2 par kilomètre, une amende de 35 euros sera infligée. Pour les véhicules qui émettent plus de 191 grammes de CO2 par kilomètre, l’amende augmentera en fonction des émissions, jusqu’à un coût maximum de 10 500 euros.

Energie du véhicule

Les véhicules dits propres (GPL, GNV, hybrides et électriques) bénéficient de 100% de la taxe sur le coût du cheval et de l’exonération de la taxe sur le CO2. Vous pouvez toujours poster le certificat d’immatriculation en région Nouvelle-Aquitaine pour 2,76 euros, ainsi que le prix de la prestation FCGE Paris, qui a été recherchée contre toute concurrence. Le FCGE Paris traite votre demande dans les 24h suivant l’envoi du dossier complet, puis le transmet à l’ANTS pour édition et vous recevrez votre attestation sous 72h en région Nouvelle Aquitaine. Nous garantissons le suivi de vos documents et attendons 7 jours pour toute vérification auprès de l’ANTS.

Laisser un commentaire