Choisir des sacs pour votre magasin : pour quelle matière opter ?

Choisir des sacs pour votre magasin : pour quelle matière opter ?
Blank shopping bag mockup isolated on white background 3d rendering

Le sac pour magasin n’est pas toujours prisé par les commerçants alors qu’il présente de nombreux atouts sur le plan marketing. Ce support de communication a déjà permis à de nombreuses enseignes de fidéliser leurs clients, d’en attirer de nouveaux et d’accroître leurs chiffres d’affaires. Mais, pour profiter pleinement de ses atouts, il faut choisir sa matière avec soin.

Vous pouvez opter pour un sac en coton, en papier, en plastique ou encore en tissu

De multiples choix s’offrent à vous qui désirez vous faire concevoir des sacs pour votre magasin. Ainsi, vous pouvez jeter votre dévolu sur des sacs en coton personnalisable. Ceux-ci sont très tendance en raison de leur originalité et de leur coût abordable. Bien sûr, vous pouvez également choisir de jeter votre dévolu sur des sacs en papier qui ne sont pas mal non plus dans leur genre. Vous avez encore la possibilité d’opter pour des sacs pour magasin en carton ou en tissu. Il existe même des modèles conçus avec de la pomme de terre comme matière !

Vous avez donc pour ainsi dire l’embarras du choix. Si le coton peut convenir à n’importe quelle branche d’activité, il n’en va pas de même en ce concerne les autres matières. Pour bien opérer votre choix, vous devez surtout tenir compte du genre de clients que vous attirez ou espérez attirer. Si vous êtes un bijoutier, vous n’aurez par exemple évidemment pas le même souci de l’esthétique que celui qui tient une boucherie. Vos clients sont plutôt riches ? Ont-ils la fibre écologique ? Sont-ils vieux ou plutôt jeunes ? Voilà autant de questions qui doivent vous guider dans votre choix.

Vous devez par ailleurs avoir une idée précise de l’image que vous voulez voir vos clients diffuser en public, munis de vos sacs. Et pour finir, vous devez évidemment tenir compte du budget à votre disposition. À noter que plus vous commanderez de sacs, quelle que soit la matière choisie, plus le prix de l’unité vous reviendra moins cher.

Le coton est une matière très tendance, mais le plastique est particulièrement économique

Comme nous l’avons évoqué plus haut, parmi les matières disponibles pour la confection de sacs pour magasin, le coton est particulièrement apprécié. Commode, stylé et assez peu coûteux, il vous ravira certainement. Si vous êtes particulièrement soucieux de limiter les coûts, faute de budget conséquent, vous pouvez toujours choisir le plastique. Plus précisément, vous pouvez opter pour des sacs à bretelles en polyéthylène. Ceux-ci existent en plusieurs dimensions et vous n’aurez donc aucun mal à trouver ce qui vous conviendra le mieux.

Vous pouvez même choisir des sacs mixtes en plastique et en papier, si vous êtes de nature fantaisiste. Mais, nous ne vous conseillons guère le sac oxo-biodégradable. Contrairement à ce que son nom laisse entendre, il demeure toxique pour l’environnement. Vous ne rendiez donc aucun service à ce dernier en vous faisant livrer ce genre de sac. Pensez plutôt à des sacs fabriqués à partir des fécules de pommes de terre ou avec de l’amidon de maïs, si vous désirez participer à la sauvegarde de la planète.

Dans le choix de vos sacs pour magasin, vous pouvez opter pour des sacs en coton, en plastique, en papier, en carton, en pomme de terre, ou encore en tissu. Tout dépend de votre secteur d’activité, de votre type de clientèle, de vos convictions et de votre budget.