Comment assurer l’organisation d’un cocktail d’entreprise ?

You are currently viewing Comment assurer l’organisation d’un cocktail d’entreprise ?

Pour une société désirant étendre son influence ou développer son activité, l’objectif est de fidéliser ses clients et d’en acquérir de nouveaux. Organiser un cocktail d’entreprise est la solution qui peut aider l’entrepreneur en ce sens. Voici quelques pistes pour rendre ce type d’événement mémorable.

Réussir un cocktail professionnel : les étapes clé

Un cocktail d’entreprise est l’occasion de créer des relations solides avec de potentiels partenaires d’affaires, le tout dans les meilleures conditions. Ainsi, une bonne préparation est nécessaire. La première chose est de déterminer le moment idéal. Effectivement, les attentes ne sont pas les mêmes pour un événement se déroulant en journée et un autre programmé en soirée. Ainsi, le cocktail apéritif a lieu en milieu d’après-midi ou en matinée. Il dure au maximum 1h30. Le cocktail déjeunatoire a lieu de midi à 13h. Enfin, le cocktail dînatoire se déroule à partir de 18h. Après avoir choisi le bon moment, la prochaine étape consiste à trouver le lieu idéal. Le mieux est d’opter pour un endroit facile d’accès.

Le but est d’inciter les convives à venir. Aussi, selon le type de cocktail à organiser, le repas doit être adapté aux invités. Par exemple, pour un petit groupe de participants, un cocktail dînatoire, avec des plateaux-repas ou un buffet, serait plus adapté. Pour un cocktail apéritif, les invités mangent debout. Dans ce cas, on mise sur des denrées faciles à picorer, comme des brochettes, des amuse-gueules ou des verrines. Aussi, pour profiter d’un délicieux repas, il est conseillé de prévoir des animations. L’objectif est de mettre à l’aise tous ses invités. Enfin, afin de plaire à tout le monde, on s’assure d’avoir un assortiment suffisant, c’est-à-dire un menu composé au minimum de 8 plats différents.

Engager un traiteur professionnel

Le cocktail d’entreprise est une réception favorisant les prises de contact stratégiques. Afin de recevoir ses invités dans un cadre professionnel, il est donc préférable de faire appel à un traiteur Saumur. Effectivement, ce type de prestataire est indispensable à la réussite d’un événement important à Saumur. Il met en avant sa créativité culinaire en proposant une large gamme de recettes réalisées avec des produits locaux et de saison. En pratique, le traiteur spécialisé dans les événements d’entreprise propose différentes formules adaptées à tous les budgets. Ainsi, avec la prestation « clé en main », ce professionnel se charge de chaque détail de l’événement.

Cela va de la décoration de la salle et des arts de la table à la préparation des plats, en passant par le service. Un traiteur haut de gamme s’occupe aussi de livrer les plats cuisinés et utilise des produits de qualité pour cuisiner les mets. De plus, le traiteur peut se déplacer à domicile, avec toute son équipe (serveurs et cuisiniers). D’ailleurs, engager un chef à domicile est moins coûteux. Étant donné que le client met à sa disposition tous les équipements nécessaires. Enfin, il propose aussi des prestations sur-mesure. C’est la formule la plus économique pour un cocktail d’entreprise. Les menus sont adaptés au profil et au nombre de convives. Il peut également programmer des animations culinaires.

Laisser un commentaire