L'actualité éco

Comment augmenter ses revenus mensuels grâce au travail à domicile ?

Comment augmenter ses revenus mensuels grâce au travail à domicile ?

S’il y a 20 ans les travailleurs rêvaient d’arrondir leurs fins du mois en travaillant de chez eux, aujourd’hui bon nombre de salariés en jouissent pleinement. Certains ont même décidé d’en faire leur source de revenus principale. Pas besoin d’années d’études ni de vous équiper de toute une artillerie, la plupart du temps un ordinateur et une connexion internet suffisent. Bien au chaud dans votre lit ou dans votre canapé, tout semble séduire dans cette nouvelle façon de gagner sa vie. Qui plus est, il existe mille et une façons de travailler de chez soi pour gagner plus d’argent, à vous de trouver chaussure à votre pied.

Devenir youtubeur et augmenter ses revenus en travaillant à domicile

On ne vous présente certainement plus YouTube, la plateforme vidéo mondialement connue, leader dans son domaine. Désormais, il est possible de gagner un complément de revenus grâce au travail à domicile et à YouTube en créant sa propre chaîne. Cette activité est extrêmement libre, elle n’empiétera sans doute pas ou très peu sur votre travail ou vos loisirs et vous permettra de gagner de l’argent sans mettre un pied hors de chez vous. Gardez tout de même à l’esprit que gagner de l’argent sur YouTube est un travail de longue haleine qui demande beaucoup de patience : il vous faudra atteindre un certain nombre d’abonnés et de vues pour pouvoir monétiser votre chaîne, plus précisément 1000 abonnés et 4000h de vues.

Ne perdez pas le moral pour autant, beaucoup de personnes y arrivent, pourquoi pas vous ? La base étant de trouver un sujet qui vous passionne et pour lequel vous avez une certaine maîtrise, quel qu’il soit. Familiarisez-vous avec des techniques de multimédia pour produire des vidéos de bonne qualité et les résultats ne tarderont pas.

gagner un complément de revenu en travaillant à domicile grâce à youtubeProposez votre savoir-faire et travaillez chez vous

Comme le souligne le site The BodyGuard, YouTube serait le terrain idéal pour gagner de l’argent depuis son domicile du fait qu’elle est accessible à tout le monde, sans aucune restriction, même pas géographique ! Cependant, ce n’est pas la seule méthode.

Il existe aujourd’hui tout un éventail de sites de jobbing qui proposent de mettre en relation les demandeurs et les talents, même si dans certains cas, vous n’avez pas besoin de connaissances particulières. Si vous êtes par exemple doué pour la rédaction de contenu, pour la traduction, le web design, etc., vous devez savoir que ces compétences sont particulièrement demandées actuellement. Généralement plus souple que le statut d’employé, le statut de freelance vous donne une certaine liberté même si des deadlines vous seront imposées pour livrer le sujet de la mission.

Sur certaines plateformes par contre, il vous sera demandé des missions beaucoup moins qualifiées et beaucoup plus insolites comme tourner une vidéo où vous hurlez dans la rue… et vous serez payé pour ça !

Il existe également des missions plus généralistes comme cuisiner des plats de chez vous, si vous vous sentez l’âme d’un cordon-bleu. Proposez des plats que vous aurez cuisinés chez vous et que vous n’aurez plus qu’à livrer à l’adresse de votre client une fois préparé. Le but est d’exploiter au maximum ce que vous savez faire, quelqu’un est forcément prêt à vous payer pour !

Laisser un commentaire

Fermer le menu