Les plateformes d’envoi de SMS en ligne se développent de plus en plus. Cela peut faire beaucoup de bien aux utilisateurs mais quand il s’agit de choisir la meilleure plateforme, l’embarras s’installe généralement dans le cœur des moins avertis. Si vous êtes en phase de choix d’une plateforme de SMS en ligne et que vous ne savez pas comment vous y prendre pour réussir votre sélection, cet article vous sera d’une grande utilité. En effet, retrouvez ici les astuces pour faire un choix parfait.
Privilégier la fluidité et l’ergonomie
Une plateforme SMS en ligne doit être très fournie en matière de fonctionnalités. En bref, elle doit être composée de l’affichage expéditeur, du publipostage, de l’envoi en différé, etc. Ces fonctionnalités vous permettront d’exécuter les tâches les plus importantes dans le cadre de l’envoi de vos SMS. Loin de là, le fait qu’une plateforme soit considérablement ergonomique n’est aucunement lié à sa complexité d’utilisation. Elle doit être riche en boutons de commande et simple d’usage. Vous devez rechercher un service qui combine les deux éléments précédents. C’est l’une des conditions sine qua non pour bénéficier d’une fluidité grandiose dans vos activités sur la plateforme que vous aurez choisie.
Une plateforme pour programmer l’envoie de vos messages
Vous devez privilégier cet aspect dans votre choix. Programmer ses SMS Automatique parait banal, mais lorsqu’on n’a pas suffisamment de temps pour s’occuper convenablement de sa campagne, il peut arriver qu’on ne soit pas en mesure d’envoyer des messages à ses collaborateurs dans les délais. Trouver une plateforme qui favorise des messages planifiés vous permettra de mieux faire face à vos engagements, car vous pourrez y paramétrer vos SMS de manière à ce qu’ils arrivent à destination quand bien même vous n’êtes pas en ligne. Ainsi, vous vaquerez tranquillement à d’autres obligations avec l’assurance que votre message a été transmis à qui de droit et selon les heures adéquates.
Vérifier la réactivité du service client
La technologie reste très peu familière à certaines personnes. Encore que même les plus doués dans le domaine peuvent se tromper sur l’utilisation des plateformes SMS. De ce fait, vous devez veiller à ce que votre prestataire dispose d’un service client assez réactif pour vous accompagner lorsque vous faites face à une difficulté, quelle qu’elle soit. La création de campagnes sur plateforme peut être quelquefois un peu complexe. Autant se faire aider de manière ponctuelle. Vous avez intérêt à mettre cette condition dans vos critères de choix. Par ailleurs, plusieurs plateformes offrent leur accompagnement gratuitement. Évitez donc les sociétés dont le service client est payant.
Vérifier le prix de la plateforme SMS
Le prix reste le premier point auquel la plupart des gens font attention lors de l’achat d’un produit ou lorsqu’il faut solliciter une prestation. Dans le cadre du choix d’une plateforme d’envoi de SMS, ce critère doit également intervenir. Il est indéniable que vous devez choisir l’entreprise qui s’adapte à votre budget, mais vérifiez également la qualité des services proposés. Les critères précédents ont tous aussi leur importance ici, car il faut privilégier la plateforme qui offre le meilleur rapport qualité-prix.