Comment développer un réseau professionnel aux États-Unis ?

Comment développer un réseau professionnel aux États-Unis ?

L’environnement commercial alléchant des USA amène certains entrepreneurs à y installer leur start-up. Bien entendu, ceci demande une bonne préparation et une bonne connaissance du pays, de même que la mise en place d’un bon réseau professionnel afin de faciliter l’insertion de l’entrepreneur. Ceci peut se faire de la France ou directement pendant une phase préalable aux États-Unis. Nous vous proposons donc quelques conseils pour étoffer votre réseau professionnel aux USA.

Les bases indispensables de votre prospection

Avant de vous lancer dans votre projet de réseautage, il est important de prendre le temps de fixer vos objectifs, mais aussi de déterminer la meilleure manière de les atteindre. Car même si vous connaissez la méthode, sachez qu’en termes de mise en place d’un réseau, il n’y a pas de règle. Il faut y aller à l’instinct et s’adapter continuellement. Pour trouver du business aux États-Unis et évoluer dans ce pays, il est important de se rapprocher de partenaires de qualité et surtout de le faire à la manière des Américains. Ces derniers sont reconnus pour avoir construit un vrai royaume de networking, où les porteurs de projet peuvent participer à des événements prévus à cet effet. Il faut aussi être actif, agressif, oser et se surpasser. C’est le propre des Américains. Alors, faites votre demande d’ESTA (autorisation électronique pour entrer sur le territoire), vérifiez votre passeport et réservez votre billet d’avion !

Les méthodes pour se construire un réseau professionnel aux USA

Dès le moment où vous avez pensé à une idée d’entreprise à installer aux USA, vous devez commencer à rechercher les partenaires qui peuvent vous faciliter la tâche.

Les réseaux sociaux

LinkedIn, par exemple, est un réseau social sur lequel les professionnels du monde et une grande part de ceux des États-Unis possèdent des profils. Ils sont souvent ravis de discuter de projets. Un autre réseau, auquel l’on ne pense pourtant pas tout de suite pour faire du réseautage, est Twitter. Les Américains y sont très actifs et si vous avez des contenus professionnels de qualité, il y a de fortes chances que vous vous fassiez remarquer par des personnes exerçant dans votre domaine d’activité. L’application Shapr qui a été conçue par des Français est également très appréciée des Américains, notamment les New-yorkais. Elle est spécialisée dans le networking et peut être assimilée à un site de rencontre entre professionnels du même domaine.

Les événements de networking

Vous avez de la chance ! Aux États-Unis, il y a tous les jours des événements, des conférences, salons, séminaires ou rencontres d’entreprise qui ont lieu, avec pour but de faciliter le networking. C’est un bon moyen de connaître du monde et aussi de jauger le terrain à conquérir. C’est une phase préalable obligatoire pour votre installation. À ces événements, de nombreux porteurs de projets partagent leurs cartes et se font connaître. Vous pouvez faire pareil ou tout simplement discuter pour essayer de connaître les autres chefs d’entreprise. Pour cela, il va falloir vous y rendre en personne. Il vous suffit de faire une demande d’autorisation ESTA en ligne. Vous devez juste remplir le formulaire ESTA et attendre quelques jours pour avoir une réponse. Ce sont les autorités américaines qui doivent vous délivrer l’autorisation. L’ESTA est valable pour 90 jours. C’est une durée raisonnable pour faire le tour d’événements et de partenaires importants. Si vous souhaitez installer votre entreprise sur le sol américain, vous devrez faire une demande de visa différente de l’ESTA.

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