Comment devenir partenaire Amazon

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Devenir affilié Amazon : les premières étapes pour votre site internet

Un partenaire Amazon est le fait de vendre des produits visibles sur Amazon sur votre propre site ou blog et d’utiliser un lien d’affiliation. Le partenaire touche une commission à chaque fois qu’une vente se fait depuis son site ou son blog. Ce qui peut faire rapporter beaucoup d’argent. Par contre il faut vérifier les conditions générales d’adhésion. Il est possible de rentabiliser son site et se faire de l’argent facilement en quelques clics.

Avoir un site ou un blog rentable

Pour devenir Amazon partenaire, il faut impérativement avoir un site ou un blog. Un partenaire peut donc être un particulier ou tout simplement une entreprise. Pour être efficace, le site doit avoir des bonnes statistiques. C’est-à-dire que le site doit avec un certain nombre de visiteurs, une bonne qualité de contenu, etc. C’est surtout pour que les ventes se fassent depuis votre site. Si celui-ci n’a qu’une dizaine de visiteurs par mois, cela ne sert à rien. Il faut appâter les nouveaux clients avant de toucher une commission.

L’inscription à la commission-affiliation

Passez ensuite à l’inscription. Elle se fait sur le site « Partenaires Amazon ». Vous ouvrez un compte en replissant les informations personnelles (nom, prénom, date de naissance et adresse), les informations de paiement pour les commissions et l’URL du site ou des sites que vous avez. Une fois le compte créé, vous arrivez sur le tableau de bord des affiliés pour faire la promotion. Ici, vous avez déjà des liens d’affilié. Vous pouvez cependant naviguer librement sur Amazon pour trouver vous-même les produits que vous voulez vendre sur votre site. Pour les affiliés, il y a un outil en haut de la page internet Amazon où vous pouvez créer un compte avec des liens longs ou courts avec ou sans image que vous allez coller sur votre site.

Rejoignez la mise en place des liens pour gagner de l’argent

Une fois les liens longs ou courts, avec ou sans images créées, vous les placer sur votre site. Vous pouvez les mettre n’importe où sur votre site : dans le contenu de vos articles, à la fin de vos articles, dans le header, dans un modèle spécifique de votre site… Ces liens sont donc cliquables et atterrissent directement sur la page de chaque produit sur Amazon. Chaque affilié a sa propre URL. C’est-à-dire que même si dix personnes affiliées vendent sur leurs sites, un même article, ils auront chacun leurs liens d’affiliés pour ce même article.

Les avantages et les inconvénients du partenariat avec Amazon pour l’annonceur

L’avantage de ce programme partenaire est le fait de pouvoir se faire un peu d’argents en touchant les commissions. L’inscription est gratuite, il vous suffit d’avoir un site et d’y mettre les liens d’affilier de chaque produit pour se faire de l’argent rapidement. Vous êtes juste un intermédiaire, c’est Amazon qui s’occupe des livraisons. Pour les grands sites et les blogs d’influenceurs, les commissions peuvent être un important revenu. Rejoignez donc le programme d’affiliation pour générer des revenus.

Voici les inconvénients pour les blogueurs : les commissions sont légères (en moyenne 3% du prix des articles), si une personne clique sur un de vos liens d’affilié, la commission disparait si elle n’achète qu’après 24 heures.

Quelques conseils avant de prendre définitivement la décision de générer un gain

  • Avant de devenir Amazon partenaire, vous devez bien soigner votre site pour qu’il y ait beaucoup de visiteurs et pour monétiser le tout.
  • Ne vendez que des produits intéressants pour vos visiteurs et en adéquation avec votre site ou des articles sur votre blog pour le marketing d’affiliation
  • L’affiliation Amazon est une stratégie à long terme. Donc, soyez patient et n’oubliez pas de vendre auprès des visiteurs de votre site
  • Ceci ne doit pas être votre source de revenu principal, surtout si vous commencez l’affiliation
  • Ayez une stratégie SEO derrière votre site ou votre blog. Cela commence par les mots-clés. Donc, ne vendez pas de chaussures si votre audience est fan de jeux vidéo
  • Lisez et respectez les clauses du partenaire Amazon sous peine d’être dans la liste noire