Comment entretenir les locaux de son entreprise ?

You are currently viewing Comment entretenir les locaux de son entreprise ?

La crise du Covid 19 a renforcé les exigences en matière de mesures d’hygiène, surtout dans le milieu professionnel. Pour préserver l’image de l’entreprise, de nombreux dirigeants font appel à des professionnels. Voici quelques conseils pour bien entretenir les bureaux en vue d’évoluer dans un environnement propre et sain.

Des conseils simples pour entretenir les bureaux

Pour garantir la sécurité des employés et des clients au sein des bureaux et des open-space, il est nécessaire de les nettoyer et de les désinfecter régulièrement. C’est le meilleur moyen de limiter la propagation des bactéries et des virus. Outre les bureaux personnels et les plans de travail, l’ensemble du matériel informatique est aussi à désinfecter scrupuleusement. La prudence est de mise ici. On ne verse ni eau ni produits corrosifs sur les ordinateurs, les claviers, les écrans, les souris, les imprimantes et autres appareils. L’entretien des locaux rime aussi avec la désinfection et le nettoyage des espaces communs. Il s’agit ici des éléments réutilisables ou pouvant être en contact avec plusieurs individus (machines à café, des tables, des fours micro-ondes, des couverts, des tasses, etc. ).

Faire le ménage sur son lieu de travail est un facteur clé de productivité. Effectivement, évoluer dans une entreprise bien rangée et entretenue contribue au bien-être des employés. Dans la pratique, pour nettoyer les postes de travail, les poignées de porte, le matériel informatique, le matériel informatique, les interrupteurs, etc. , on utilise des lingettes désinfectantes. Pour le sol en PVC, stratifié ou vinyle, on opte pour des produits nettoyants et désinfectants conçus à cet effet. En plus de se laver soigneusement les mains, il est fortement recommandé d’utiliser du gel lavant désinfectant. Cela permet d’éliminer efficacement les bactéries. Afin de purifier l’air, surtout dans des espaces confinés (comme des bureaux), on investit dans des purificateurs d’air.

Engager une société de nettoyage professionnelle

L’entretien des locaux professionnels est une activité à part entière. Il concerne tant les collectivités que les entreprises. De plus en plus de chefs d’entreprise préfèrent faire appel à une entreprise de nettoyage industriel Martigues pour réaliser cette tâche. Grâce à l’expertise de la société de ménage, le client bénéficie d’une prestation complète et sur-mesure. Celle-ci adapte ses offres en fonction de différents paramètres. Tout dépend de la nature et de la taille des locaux à nettoyer (hôtel, entrepôt, commerce, cabinet médical, bureaux, etc. ). D’autres éléments sont à considérer, comme le matériel, les produits et les méthodes de nettoyage. Bref, afin de profiter des meilleurs tarifs, mieux vaut demander des devis détaillés.

En confiant également l’entretien de ses locaux à une société spécialisée, on est certain d’obtenir le résultat escompté, c’est-à-dire un rendu impeccable. En clair, des vitres transparentes, des bureaux nets et rangés, une façade accueillante et des sanitaires étincelants. Aussi, selon un cahier des charges, une entreprise de nettoyage se charge de tout type de nettoyage et d’entretien. Cela va des tâches les plus courantes (entretien des sols, nettoyage des sanitaires et des zones de contact, remplacement des fournitures, etc. ) aux plus spécifiques : laver les vitres, mettre à disposition un service de blanchisserie, etc.

Laisser un commentaire