Comment protéger son entreprise contre les cambriolages ?

Comment protéger son entreprise contre les cambriolages ?

Les cambriolages se produisent fréquemment dans les locaux industriels. Le taux d’effraction dans les sociétés est en hausse constante depuis quelques années. Pour y remédier, les entreprises adoptent des mesures de protection. Parmi celles-ci, elle aura le choix entre les dispositifs de sécurité et le contact d’une société de sécurité spécialisée.

Les dispositifs de sécurité en entreprise

Les cambriolages en entreprise peuvent être réduits, voir même évités si des mesures de sécurité sont élaborées avec soin. Ces effractions se produisent majoritairement la nuit quand les locaux sont déserts. Les cibles de celles-ci sont les matériels qui ont une grande valeur. Les voleurs ne sont plus intimidés par les alarmes et les caméras de vidéosurveillance malgré leurs fonctions. Mettre en place des dispositifs de sécurité adaptés devient donc capital afin d’éviter ces intrusions. Cela est justifié car ce qui incite le cambrioleur à renoncer en premier lieu est la difficulté d’accès aux locaux.

Tous les accès doivent être renforcés, afin de protéger son entreprise des effractions. Cette protection physique de la société est indispensable car si l’intrus n’arrive pas à y accéder en 5 minutes, il abandonnera son délit. De nombreuses solutions sont donc à prévoir pour ne laisser aucune ouverture aux voleurs. Les plus sûres d’entre elles sont les clôtures et les portes blindées. Il est également primordial de renforcer les fenêtres par des barreaux. L’entreprise doit aussi disposer d’une protection électronique. Pour cela, les détecteurs de mouvements ainsi que les alarmes sont les plus utilisés. Les caméras de surveillances employées doivent se retrouver dans les points d’accès stratégiques. Enfin, en ce qui concerne les dossiers importants, le coffre-fort reste la meilleure option.

Confier la sécurité de l’entreprise à une société spécialisée

Afin de résoudre les problèmes d’insécurité dans l’entreprise, dans de nombreux cas, les dispositifs ne suffisent pas. Ainsi, on pourra recourir à une société spécialisée pour renforcer sa sécurité. Ce recours se démarque des autres méthodes de sécurité grâce à des interventions immédiates. Les professionnels de la sécurité réaliseront un audit du site avant de proposer les services adaptés. Cela déterminera également la nature des besoins de l’entreprise en termes de protection. Il peut être permanent, ou limité dans le temps si c’est pour des événements particuliers auxquels des personnes suspectes assistent. De ce fait, les professionnels inciteront ces dernières pour le respect des consignes de sécurité. Le service est également possible à distance par intervention sur alarme. Enfin, il pourra s’effectuer sur le site ou en protection rapprochée avec la présence des agents de sécurité.

Pour un service de gardiennage assuré, la société pourra engager un agent de sécurité nord 59. Celui-ci est le prestataire de protection en entreprise recommandé. Avant de l’engager, des critères doivent être pris en compte. Tout d’abord, l’agence qui l’emploie devra avoir une grande notoriété. Ensuite, cette dernière devra disposer de ressources humaines fiables compétentes et expérimentées afin de bien répondre aux attentes de son client. Enfin, l’agent devra avoir un certificat de qualification professionnelle de même qu’une bonne condition physique.

Laisser un commentaire