Comment s’assurer de la prise en charge effective d’un senior ?

Comment s’assurer de la prise en charge effective d’un senior ?

Les personnes du 3ème âge occupent une place importante dans nos vies pour la seule raison qu’elles sont la représentation de la généalogie de notre famille. Fragiles, ces seniors doivent être couvés de toutes les attentions. Malheureusement, on constate de plus en plus une gestion catastrophique des personnes âgées traitées avec mépris ou laissées pour compte ; la gestion administrative, financière et surtout humaine des maisons de retraite, EHPAD ou encore RSS laisse à désirer. Mais, l’informatisation progressive du processus de prise en charge du senior redonne espoir. Si vous songez à moderniser votre institution de prise en charge de seniors ou pensez en créer une, vous devrez être en mesure de vous approprier Novaxium, car pour continuer à veiller à distance sur un senior, votre institution demeure la meilleure solution.

Les EHPAD, les RSS et maisons de retraite adoptent Novaxium

La gestion des personnes âgées n’est pas une tâche aisée. Pour les tâches ardues, nous vous recommandons, à l’instar de certains EHPAD, RSS et maisons de retraite, l’adoption d’un logiciel spécialisé. https://novaxium.com/ est un logiciel dédié en la matière.  Ce programme vous offre une diversité de services que vous pourriez proposer aux familles qui ont recours à votre savoir-faire. Grâce à Novaxium, vous pourriez accompagner le requérant et son senior dès la prise de contact jusqu’à l’arrivée du résident. Novaxium améliore la qualité d’accueil réservée aux seniors dans les établissements de repos. Il vous permet en tant que responsable d’un établissement de la sorte de pouvoir automatiser les gestes du quotidien. En un clic, vous pourriez par exemple piloter et gérer votre projet de prise en charge de seniors, analyser vos données, intégrer les séjours, établir un contrat d’administration fonctionnelle, faire former les utilisateurs et même disposer d’un système de prestation support et assistance. Novaxium est un progiciel multifonctions qui vous facilite la vie.

Les Établissements de prise en charge de senior doivent soutenir leur personnel

Outre la gestion automatisée des tâches, votre établissement de prise en charge des seniors doit pouvoir maximiser la stratégie mise en place pour les ressources humaines. En effet, un EHPAD ou RSS à succès est celui qui se distingue par son humanisme et sa bienveillance. Très souvent, les seniors reçoivent de la part des aides-soignants ou accompagnateurs un traitement très méprisable. Il est important donc de sensibiliser le personnel sur l’importance de la tolérance et du don de soi. N’hésitez donc pas à améliorer les conditions de travail de votre staff. Les aidants dans les maisons de retraites sont parfois sujets au stress et à la fatigue et peuvent donc accumuler les fautes professionnelles. Pour éviter tout préjudice au sénior, offrez à votre personnel un cadre de travail stimulant et gratifiant. De meilleures conditions de travail exemptent de maltraitances.

Voici en résumé comment veiller à la prise en charge effective d’un senior. En misant à la fois sur les nouvelles technologies, le renforcement des compétences du personnel, la sensibilisation à la compréhension, la douceur et la bonté, vous offrirez aux personnes du 3ème âge des séjours exceptionnels et à la hauteur de leur sensibilité.

Laisser un commentaire