Avec un casque de skate sur la tête, vous êtes en sécurité, que vous patiniez, que vous conduisiez un scooter ou un vélo. Voici nos meilleurs conseils et astuces pour choisir le bon casque de skate pour vous ou votre enfant.
Un casque est sans aucun doute la pièce d’équipement de protection la plus vitale à porter lorsque vous roulez ou patinez.
La plupart des casques de skate sont si confortables et légers que vous ne remarquez presque pas que vous en portez un. Mais en porter un fait une énorme différence. Une commotion cérébrale ou pire est grave, et votre cerveau ne guérit pas comme un os cassé!
Afin d’obtenir une protection maximale, vous devez trouver le casque skate qui vous convient. Heureusement, c’est super facile si vous suivez simplement ces quelques conseils.
Dois-je choisir un casque de vélo ou un casque de skate?
Les casques de skate peuvent-ils être utilisés pour le cyclisme? Oui, tous les casques de nos catégories skate, scooter, BMX et skateboard ont un certificat EN 1078. Cela signifie qu’ils sont approuvés pour le patinage, le scooter et le cyclisme.
Mais ne puis-je pas simplement utiliser un casque de vélo? Un casque de vélo et un casque de skate ont beaucoup en commun, mais il y a quelques différences.
Un casque de skate est conçu pour protéger l’arrière de votre tête et il est également résistant aux chocs multiples. Un casque de vélo ne couvre souvent pas l’arrière de la tête. De plus, il doit être remplacé après un seul impact grave.
Quelle taille de casque de skate dois-je choisir?
Choisir la bonne taille est essentiel. Si votre casque de skate est trop grand, il peut glisser vers le bas et bloquer votre vision ou glisser vers l’arrière et exposer votre front.
Il est très rapide de trouver la bonne taille. Prenez un ruban à mesurer et mesurez autour de la partie la plus large de votre tête, environ un pouce au-dessus de vos sourcils.
Comment monter un casque de skate
Ajuster votre casque pour assurer un bon ajustement est tout aussi essentiel que de choisir la bonne taille.
Ajustez les sangles du casque afin qu’elles soient suffisamment serrées pour vous assurer que le casque ne bouge pas sur votre tête. Mais ne les serrez pas trop, un casque doit aussi être confortable.
De nombreux casques de skate, comme le Triple Eight Gotham , sont dotés d’un rembourrage supplémentaire. Cela vous permet de personnaliser votre casque, de sorte que vous obtenez un ajustement serré et confortable.
Léger et respirant
Lorsque vous choisissez un casque, c’est une bonne idée de regarder le nombre d’aérations dont il dispose. Vous voulez le garder au frais et ne pas trop transpirer.
Parfois, vous porterez votre casque pendant une longue période, donc un autre aspect à considérer est le poids.
Restez en forme pendant le verrouillage!
Si votre planche lance des regards amers dans votre direction depuis le coin de la pièce, n’ayez pas peur! Notre rider professionnel Sebastian Hofbauer nous a donné quelques conseils rapides pour garder et même améliorer vos compétences de skate pendant le lockdown.
Les bases – Aucun équipement requis
«Le skateboard a beaucoup à voir avec l’ équilibre , donc si vous n’avez rien à la maison, entraînez simplement votre équilibre» , dit Sebastian. Tout exercice qui y est lié est parfait en matière de skateboard – squats à une jambe, planches volantes ou supports en T , vous l’appelez.
Les sauts sont une autre compétence sur laquelle travailler . Essayez de sauter une corde ou de faire quelques sauts à genoux et vous verrez que ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît.