Comment vivre le rêve américain ?

Comment vivre le rêve américain ?

Les Ambassades et les consulats des États-Unis délivrent de nombreux types de visas selon le profil du demandeur. Ainsi, avant d’entamer vos démarches, vous devez mettre au point l’objet de votre voyage. Pour recevoir un visa dans un minimum de délai et en respectant chaque étape du processus à la lettre, le recours à un avocat spécialisé en immigration aux États unis sera un choix judicieux.

Pourquoi faire appel à un avocat en immigration ?

La liste des visas délivrés par les Ambassades des États unis est longue. Les étapes à suivre pour obtenir l’autorisation d’entrée aux USA sont quant à elles tout aussi longues et fastidieuses. Pour gagner du temps, l’appel à un avocat expert en immigration, tel qu’on en trouve sur le site www.maud-poudat-immigration-usa.fr/, s’avère la meilleure solution. Cela vous évite les procédures compliquées et augmente vos chances d’obtenir le visa qui correspond à votre profil.

Votre avocat spécialisé vous guide de la constitution de dossier à la réception du visa. Ainsi, si vous souhaitez obtenir un visa O1A ou O1B, les services d’un expert en droit d’immigration aux États-Unis vous permettront de l’obtenir facilement.

Comment obtenir son visa américain ?

Pour vivre temporairement aux États-Unis, un citoyen venant d’un pays étranger doit se munir d’un visa non immigrant. Ce genre d’autorisation s’accompagne d’un passeport de voyage. Afin d’obtenir ce fameux laissez-passer, effectuez une demande auprès de l’ambassade ou du consulat américain de votre pays. Vous pouvez également accomplir la demande de visa sur internet ou, comme nous l’évoquions, laisser un avocat spécialisé gérer cette tâche.

Visa USA

Il vous accompagnera dans les démarches à suivre et vous guidera vers le choix du visa à demander. Si les autres solutions mentionnées sont tout aussi valables (votre avocat lui-même les utilisera), vous devrez toutefois être certain d’accomplir chaque démarche en temps et en heure et dans les règles, afin d’avoir un dossier bien monté.

Quels sont les différents types de visas disponibles ?

Si vous souhaitez partir pour effectuer des affaires commerciales aux USA, le visa E1 répondra à vos besoins. Si vous figurez plutôt parmi les investisseurs, le visa E2 correspondra alors à votre profil. L’une de ces deux autorisations non immigrantes vous permet de rejoindre légalement les USA avec votre famille. Mémorisez que seuls les ressortissants des pays ayant signé un accord commercial avec l’Amérique bénéficient de ce genre d’autorisations.

Les gérants et les cadres supérieurs d’une société étrangère implantée aux États unis peuvent quant à eux demander le visa L1. Avec cette autorisation, ils disposent également du droit de rester dans le pays pendant un à trois ans. D’autres visas sont également disponibles auprès des ambassades américaines. Par exemple, on peut citer le visa H1B, qui concerne plus particulièrement les salariés. C’est l’autorisation la plus convoitée pour rejoindre les USA. Son titulaire peut également demander une carte verte lors de son séjour en Amérique. Notez que la famille d’un salarié doit demander le visa H4 pour le rejoindre aux États-Unis.

Laisser un commentaire