Demander l’assistance d’un courtier en prêt : est-ce une bonne idée ?

Demander l’assistance d’un courtier en prêt : est-ce une bonne idée ?

Certains emprunteurs rejettent les services de ces intermédiaires sur la base d’arguments largement injustifiés. La plupart des gens réticents ne souhaitent pas alourdir le coût total de leur crédit en versant des commissions à ces spécialistes. D’autres personnes suspectent carrément une connivence entre ces professionnels et les banques et les établissements financiers. Oubliez ces idées reçues et découvrez les principaux avantages liés à l’assistance d’un courtier en prêt.

La garantie d’un meilleur taux

De nombreux emprunteurs mettent en avant leur propre capacité à étudier les propositions financières disponibles sur le marché. Ils comptent certainement sur les comparateurs en ligne pour identifier rapidement les offres les plus intéressantes. Mais, ces propositions ne présentent que les grandes tendances. Ne vous en contentez surtout pas puisque vous pouvez obtenir des conditions beaucoup plus avantageuses avec un courtier. Il maîtrise les rouages de la quasi-totalité des établissements financiers. Il connait chaque produit à la perfection. Il a également une idée des concessions que les banquiers peuvent vous accorder. Il vous garantit le meilleur taux disponible sur le marché. Cela vous permet de réaliser des économies qui surpassent largement les commissions que vous verserez à ce professionnel. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la plateforme Prêt Personnel Mag.

Un accompagnement de qualité

Contrairement aux idées reçues, aucune connivence n’existe entre les courtiers et les établissements financiers. Ils entretiennent plutôt des relations professionnelles basées généralement sur des partenariats assez explicites. Cela facilite les négociations entre eux. Ces intermédiaires maîtrisent à la perfection le marché des emprunts. Ils savent avec précision quelle solution pourra répondre le mieux à vos attentes dès que vous les contactez. Vous ne perdez donc pas du temps pour les recherches et pour l’étude des propositions. Après différentes tractations, votre courtier vous présente des offres que vous ne réussirez certainement jamais à obtenir personnellement. Il prend aussi la peine de lire le contrat pour dénicher les éventuels pièges juridiques. Il défend votre intérêt auprès du banquier vers lequel il vous oriente. Bien évidemment, il sait qu’il peut compter sur vous pour gagner de nouveaux clients. Il met donc tout en œuvre pour vous donner entièrement satisfaction.

La solution contre les rejets

La constitution d’un dossier d’emprunt représente une tâche technique assez complexe. Les banques prennent toutes les dispositions pour minimiser leurs risques. Vous pouvez donc essuyer une série de refus si votre demande ne répond pas aux exigences des conseillers. Cette situation persiste même parfois après le changement d’un établissement financier. Cela peut retarder vos projets et vous mettre dans un réel embarras si vous avez urgemment besoin de liquidités. Pour optimiser vos chances d’obtenir rapidement votre crédit, sollicitez l’assistance d’un courtier. Il vous aidera à rédiger votre dossier. Il vous coachera pour trouver les arguments à présenter au banquier. Si nécessaire, il mènera les démarches à votre place. Vous aurez uniquement à fournir les pièces requises, à relire le contrat et à apposer votre signature pour sa validation. Avec un courtier, l’obtention d’un crédit devient une simple formalité.

Laisser un commentaire