Des conseils pour bien nettoyer sa tablette

Des conseils pour bien nettoyer sa tablette

Il ne faut pas oublier qu’une tablette propre est une tablette plus efficace. La lisibilité se montre parfaite, la réactivité de l’écran reste égale à elle-même, comme quand elle était neuve, et la durée de vie de celle-ci n’en sera que plus préservée.

Elimination des traces de doigts et les empreintes

Pour éliminer les traces de doigts et les empreintes sur un écran tactile de tablette, il est impératif que votre tablette soit en veille. L’écran doit être noir, et non allumé. Un chiffon en microfibres vous sera d’une importance capitale, ôtant les traces de doigts et les empreintes efficacement. Pour cela, il faut donc effectué des mouvements circulaires, du centre de la tablette vers l’extérieur. Prenez garde que votre chiffon soit humidifié, et non mouillé. Quelques gouttes d’eau suffisent, il faut bien l’essorer avant de s’en servir. Il faut garder à l’esprit que votre écran tactile est un ramassage poussières associé à toutes les bactéries déposées par vos doigts.

La poussière et le boitier de la tablette

Un simple chiffon antistatique en microfibres, comme celui utilisé pour nettoyer les lunettes suffit largement. Si vous n’en avez pas, ne vous tracassez pas pour autant, une compresse ou un tissu en 100% coton fera office de chiffon antistatique. Très important, le nettoyage d’une tablette permet d’éliminer toutes sortes de résidus qui se seraient déposés dessus, atteignant l’écran au fil des jours, ou le mécanisme intérieur. N’oubliez pas de laver soigneusement le dos de celle-ci ou de sa housse. Là aussi, un chiffon en microfibres humidifié est idéal. Avec une lingette il sera comme neuf, luisant, sans tâche ni poussière et donc parfait pour garder son matériel en bon état de fonctionnement.

Erreurs à ne pas commettre en nettoyant sa tablette

Pour nettoyer une tablette, il ne faut surtout pas vaporiser de produits sur l’écran. Les solvants, comme l’alcool à brûler, l’alcool à 90°, le dissolvant, ou tout autre détachant ne doivent absolument pas être utilisés. Les papiers essuie-tout ou kit de nettoyage apporteront plus de nuisances que ce qu’ils seront efficaces dans le nettoyage. Si une tâche persiste, ne grattez pas votre tablette, au risque de casser les cristaux liquides qui se trouvent à l’intérieur. La dernière recommandation serait de surtout bien penser à éteindre votre tablette avant d’entamer toute opération de nettoyage ! Une tablette possède un écran tactile, tout comme les écrans plats des téléviseurs, des téléphones mobiles ou des ordinateurs. Il est donc important de respecter les consignes de nettoyage qui en découlent. Au vu de son prix actuel, il serait dommage de l’abîmer alors que ce ne sont que quelques traces, empreintes ou la poussière qui vous incommodent !

Vous voulez en savoir plus sur le nettoyage des tablettes, suivez le lien https://www.ecran-interactif.com/des-conseils-pour-le-nettoyage-de-votre-ecran-interactif/

Laisser un commentaire