Les faits se sont produits en Floride, précisément à Lake Worth. Phil Fraumeni dormait encore paisiblement quand un employé chargé de l’entretien des pelouses du quartier vint frapper à sa porte. Il lui demande alors de bouger son véhicule qui l’empêchait de remplir ses obligations quotidiennes. D’abord, le propriétaire ne comprenait pas. Il se souvenait avoir bien garé son engin dans l’allée. Lorsqu’il sort vérifier, il remarque la présence d’une Tesla Model 3 sur sa pelouse. La voiture électrique était connectée à sa prise extérieure installée dans le jardin.

rechargement tesla

Le propriétaire ne s’est pas très vite manifesté

Lorsqu’il prit connaissance de la situation, Phil Fraumeni a d’abord attendu plusieurs heures. Il s’attendait sûrement à voir débarquer les propriétaires de l’engin électrique. Mais après plusieurs heures, ils ne sont pas montrés. Il a alors pris la décision d’appeler la police pour éviter les ennuis judiciaires s’il s’agissait d’un véhicule volé.

Pendant ce temps, la voiture Tesla est restée branchée à la prise électrique. Presque 12 heures se sont écoulées. Les témoignages des voisins ont pu permettre de déterminer l’heure à laquelle la voiture s’était garée sur la pelouse. De nombreuses sources affirmaient que le véhicule était présent depuis minuit. Ce temps de branchement à une prise classique de 120 V aurait permis à la voiture de récupérer jusqu’à 72 milles de charge. Ses propriétaires pouvaient la conduire sur près de 115 kilomètres. Comme préjudice, Phil Fraumeni s’en sort avec une consommation de 2 dollars.

La Tesla Model 3 n’est pas volée

Son caractère patient et sa gentillesse ont permis à Phil Fraumeni de laisser le véhicule prendre la charge jusqu’à l’arrivée de la police. Il aurait pu appeler une dépanneuse ou débrancher simplement le véhicule de sa prise électrique. Après des recherches, les policiers ont pu affirmer qu’il ne s’agissait pas d’une voiture volée. Ils ont même trouvé le nom du propriétaire.

Finalement vers midi, le propriétaire de la voiture électrique s’est montré accompagné de sa femme. Selon leurs propos, les batteries de la voiture étaient totalement vides et ils n’avaient plus vraiment le choix puisqu’ils allaient dormir dans l’appartement d’un ami. La prise extérieure de Phil Fraumeni leur a donc donné l’occasion de retrouver une voiture avec des batteries chargées.

Phil Fraumeni n’a pas porté plainte

Phil Fraumeni a écouté les propriétaires de la voiture qui se sont expliqués. Visiblement, il a compris la situation. Il a même refusé de porter des accusations contre les propriétaires de la voiture, même s’il aurait été dans son bon droit. Fraumeni n’a pas réclamé d’indemnisation non plus.

Les propriétaires de la voiture auraient pu faire attention aux avertisseurs de niveau de batteries avant de prendre la route ou de s’engager sur un long trajet. Ils auraient pu retrouver leur Tesla Model 3 blanche avec de la boue ou des graffitis. Le pire pourrait même se produire étant donné que la voiture n’était pas mise dans un garage. Mais finalement, Phil et les propriétaires se sont simplement séparés sans disputes et mécontentements.

Des inconnus branchent leur Tesla Model 3 sur la prise d’une maison et la rechargent pendant 12 heures