Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les entreprises externalisent leur parc informatique, ou ce que le mot « externalisation » signifie exactement ? C’est plus simple que ce que vous pouvez imaginer. Tout d’abord, l’externalisation est essentiellement ce que le mot lui-même implique : externaliser, c’est-à-dire recevoir des « sources » de l’extérieur. Pour être plus clair, il s’agit d’une pratique courante dans un nombre croissant d’entreprises qui consiste à faire appel à une entreprise tierce (en national ou parfois à l’étranger) pour fournir des services qui étaient auparavant réalisés en interne par le personnel de l’entreprise, mais qui, pour une raison de coût ou dans une recherche de plus grande efficacité ont besoin d’une aide extérieure.
Qu’est-ce que l’externalisation d’un hébergement ?
L’externalisation est le processus qui consiste à confier votre support d’hébergement à une société tierce. En externalisant vos besoins de support d’hébergement, vous bénéficiez de nombreux avantages que nous verrons ci-dessous. L’important est de choisir une société spécialisée qui vous fournira un travail de qualité et qui vous permettra de confier cette tâche si importante pour le bon fonctionnement de votre société en toute confiance. Vous pouvez par exemple contacter www.ard-com.fr, qui propose des solutions adaptées à vos divers besoins de sauvegarde externalisée, d’espace virtuel, de cloud hébergement ou tout ce qui peut concerner l’infrastructure de votre système réseau.
Les trois principaux avantages de l’externalisation de l’assistance à l’hébergement
L’externalisation de n’importe quelle tâche commerciale, mais surtout de l’assistance à l’hébergement, présente de nombreux avantages. Les trois principaux avantages de l’externalisation de votre support d’hébergement sont les suivants :
Réduction des coûts
Le plus grand attrait de l’externalisation est la possibilité d’économiser de l’argent. De nombreuses sociétés spécialisées dans l’assistance à l’hébergement offrent les meilleures options pour un coût bien inférieur à celui de la gestion interne de l’assistance.
Assistance 24/7, 365
Avec l’hébergement externalisé, vous pouvez facilement vous permettre de fournir une assistance 24/7, 365. Vous n’avez plus besoin de limiter les heures d’assistance en matière d’hébergement en raison de votre budget et de vos restrictions en matière de personnel.
Accès à des experts
L’embauche d’experts dans le secteur de la gestion du parc informatique est très coûteuse. Lorsque vous confiez votre assistance à une société disposant d’une équipe d’experts en hébergement, non seulement vous économisez de l’argent, vous bénéficiez d’un espace de travail virtuel et vous avez également accès aux meilleurs professionnels du secteur qui sauront vous conseiller au mieux et vous aider dans le développement de votre entreprise. En effet votre prestataire pourra par exemple vous tenir au courant des dernières actualités dans ce secteur afin que vous soyez toujours à jour et en conformité.
Ces trois avantages sont énormes dans le secteur de l’hébergement. Les économies d’argent et de temps permettent à votre entreprise de disposer d’une plus grande part des deux denrées les plus prisées. Vous pouvez vous détendre et vous concentrer sur la croissance de votre entreprise, car vos frais généraux mensuels seront considérablement réduits, tout en bénéficiant de la meilleure assistance possible dans le secteur.
Mais cela ne s’arrête pas à ces trois avantages. L’externalisation permet à l’entreprise de partager des risques avec un cabinet partenaire, d’améliorer l’orientation de l’entreprise puis enfin de libérer les ressources intérieures de l’entreprise à de nouvelles fins. Vous augmentez l’efficacité de certaines fonctions chronophages pour lesquelles l’entreprise peut manquer de ressources.