Externalisation de la paie des intermittents du spectacle : pourquoi le faire ?

Externalisation de la paie des intermittents du spectacle : pourquoi le faire ?

Dans le monde professionnel, il existe plusieurs types de travailleurs. Les salariés, les entrepreneurs, les prestataires de services, etc. Tous font un travail spécifique, mais ne bénéficient pas des mêmes rémunérations. Il y en a qui fonctionnent sous contrat (d’une certaine durée) et d’autres qui jouissent de manière ponctuelle des efforts fournis. Les intermittents font partie de ceux-là qui encaissent leurs dus en fonction du travail qu’ils exercent de manière ponctuelle. Parfois, gérer soi-même sa paie et celle de ses collaborateurs peut entraîner de nouveaux problèmes. Pourquoi externaliser la paie de ses intermittents du spectacle ? Et s’il faut le faire, à qui se confier ? Voici un article qui répond à toutes ces questions.

Externaliser la paie des intermittents du spectacle : de quoi parle-t-on ?

La gestion de la paie de tous vos salariés peut vous créer un travail supplémentaire parfois plus contraignant que votre travail lui-même. Cette tâche n’apporte pas une plus-value à l’entreprise et vous retarde parfois grandement. Externaliser la paie des intermittents du spectacle se résume à confier le salaire de vos collaborateurs à des professionnels qui s’occupent convenablement de toute la paperasse y afférente. Vous pourrez donc mieux vous consacrer à votre cœur de métier en externalisant la paie de vos salariés. Vous éviterez aussi des risques d’erreur, car vous en ferez sûrement quand il s’agira de finir votre boulot et de consacrer un temps supplémentaire pour faire le compte au niveau de vos salariés pour savoir combien vous devez à chacun d’entre eux.

Les avantages

L’externalisation de la paie intermittent du spectacle vous offre un certain nombre d’avantages en ce sens que le processus vous facilite grandement la vie. La mise en œuvre de ce processus à l’interne vous prend un temps fou et ne vous exempte pas de toute erreur. Faire ce travail après tous les efforts fournis vous fera certainement omettre beaucoup de détails.

Gain de temps

L’un des tout premiers avantages de l’externalisation de salaire se trouve être le gain de temps. Après le travail, il vous faudra passer un temps assez important à déterminer le salaire de chaque travailleur, à saisir et distribuer ces bulletins pour pouvoir les payer à temps. Externaliser leurs salaires vous permettra donc de les payer à temps pour toujours les encourager à faire leur travail et de gagner assez de temps que vous pourrez consacrer à la recherche de nouveau contrat, au recrutement et à la formation du personnel.

Économique et en conformité avec la législation

Entre la législation, les nouvelles réglementations qui sortent et les différentes déclarations à faire, vous ne saurez à quel sein vous vouer. Externaliser la paie de vos salariés vous permettra de vous savoir en conformité avec toutes les règles qui régissent le domaine. D’un autre côté, cette option vous revient bien moins chère que celle de la gestion de la paie à l’interne.

Pour compenser l’absence de personnel compétent

La raison qui pousse le plus à externaliser la paie de ses salariés demeure l’absence de ressources humaines compétente. Beaucoup de structures ne disposent pas de spécialistes de la paie et parfois même, en disposer implique un salaire supplémentaire.

Quelle société choisir ?

Il existe plusieurs sociétés qui proposent l’externalisation de la paie des Intermittent du spectacle, mais il vous faudra choisir une société de confiance. Vous pouvez opter pour MDMProd qui propose une équipe de professionnels spécialisés dans la paie des intermittents du spectacle. Cette société accompagne les structures de spectacle et les organisateurs de spectacle dans toutes leurs démarches. MDMProd fait la satisfaction de ses clients et offre un travail fiable et actualisé.

Laisser un commentaire