Depuis plusieurs heures ce mercredi, de nombreux utilisateurs à travers le monde n’ont pu que constater une panne géante des serveurs du groupe Facebook. Les sites Facebook, Twitter, Instagram et WhatsApp ont ainsi délivré des milliers d’erreurs, faisant relever plus de 11.000 rapports d’incidents. La situation est sur le point d’être régulée.

Des réseaux sociaux en panne à travers le monde

Pas de chance pour les instagrameurs et autres influenceurs qui souhaitent communiquer avec leur public ce mercredi ! Les serveurs du groupe géant Facebook ont connu une panne de grande ampleur, immobilisant ainsi la plupart des réseaux sociaux à une échelle internationale. Les utilisateurs étaient ainsi confrontés à des messages d’erreur, des erreurs de connexion, des blocage de publication ainsi qu’à d’autres problèmes. En tout état de cause, ils n’ont pas pu publier leurs photos et commentaires comme ils le souhaitaient.

La situation est sur le point d’être régulée

Facebook a indiqué dans un tweet que la situation était sur le point d’être régulée. Nous savons donc que les erreurs restantes sont actuellement marginales, et que la situation devrait être résolue complètement dès demain. Néanmoins, il est rare d’assister à une panne d’aussi grande ampleur, sur un laps de temps aussi long. En tout cas, Facebook assure que le problème est dû à un dysfonctionnement interne et non pas à une attaque.

Facebook, Twitter, Instagram et WhatsApp : une panne mondiale