Investir en bourse en temps de crise Covid

Investir en bourse en temps de crise Covid

L’économie mondiale a été touchée de plein fouet par la crise du coronavirus. De nombreuses entreprises de divers secteurs d’activité rencontrent des difficultés financières sans précédent. Les sociétés qui ont été contraintes de mettre la clef sous la porte sont également nombreuses. Cette crise a également eu des conséquences sur le marché boursier. Certains spécialistes s’accordent à dire qu’un krach est inévitable. Mais faut-il en profiter pour acheter des actions à un prix avantageux ? Voici quelques éléments de réponse.

Présentation du contexte

Le Cac40 fait face à une chute de près de 7 % entre la clôture boursière du 23 octobre et celle du 28 octobre. Même si, pour le moment, il s’agit uniquement d’une correction boursière, le risque d’un krach n’est pas à écarter.

Le nombre de personnes touchées par la Covid-19 ne cesse d’augmenter ce qui a contraint de nombreux États à mettre en place le re-confinement. Les conséquences sur les bourses de Wall Street et de Paris ne se sont pas fait attendre. Les actions françaises les plus pérennes ont baissé, pour ne citer que LVMH, Kering, EssilorLuxottica et Airliquide. Les actions petites ou dites volatiles n’échappent pas à cette tendance.

Aux USA, la situation est semblable puisque les actions des géants du GAFAM, dont Amazon et Facebook, ont également chuté. Ce qui semble être une occasion idéale de bien investir en bourse en achetant des actions au rabais.

Faut-il profiter de l’occasion pour investir en bourse ?

Si vous hésitez encore à investir en bourse, il est peut-être le temps de vous décider, car les prochains jours seront décisifs. En effet, le moment est opportun pour acquérir des actions à un prix plus avantageux.

Il est important de souligner que, dans ce contexte incertain, on ne peut pas être sûr qu’il y aura un krach. Toutefois, pour bénéficier de rendements sur le long terme, le marché des actions offre en ce moment de nombreuses opportunités.

En résumé, afin d’éviter le risque que représentent les fluctuations boursières, au lieu d’acquérir des actions pour les revendre dans un court délai, il est préférable d’investir au minimum sur 5 ans. Ce qui vous permet de toucher des dividendes réguliers et de bénéficier de la montée globale de la bourse.

Conseils pour mieux investir en bourse

Vous pouvez investir en bourse même si le domaine ne vous est pas familier. Il faut cependant suivre certains conseils. Pensez à ouvrir un compte adapté, à l’exemple d’un plan d’épargne en actions, d’un compte titre ordinaire, d’une assurance vie ou d’un PEA-PME. Par la suite, vous devez sélectionner un courtier boursier puisque. Il faut savoir que l’achat d’actions n’est pas une opération gratuite pas gratuite. Il existe cependant des courtiers pratiquant un politique tarifaire plus avantageux.

Pour investir en bourse sans prendre des risques, pensez à solliciter l’aide d’un expert-comptable. En effet, ce professionnel peut vous accompagner et vous conseiller afin que vous puissiez effectuer un placement sûr. Il peut également vous indiquer les démarches à suivre pour ouvrir l’un des comptes en bourse susmentionnés.

Laisser un commentaire