L’entreprise Amazon en 4 points clés

You are currently viewing L’entreprise Amazon en 4 points clés

Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 300 milliards de dollars, Amazon se positionne comme le leader mondial du e-commerce et d’autres domaines encore peu connus du grand public. Cette croissance phénoménale attire sans cesse des investisseurs qui ne veulent pas passer à côté d’une bonne opportunité. Si vous envisagez d’acheter des actions de Amazon, voici quelques points que vous devrez connaître au préalable.

Faut-il acheter ou vendre des actions Amazon ?

Lors de son entrée en bourse en 1997, l’action Amazon ne coûtait que 18 dollars. Depuis 2020, le cours dépasse les 3500 dollars, avec une capitalisation boursière de 800 milliards de dollars. Ces chiffres hissent cette compagnie en première place des capitalisations boursières mondiales, devant des géants comme Google, Microsoft ou Apple. Le bénéfice par action est en moyenne de 53 dollars.

Il s’agit désormais des titres qui attirent à la fois les investisseurs et les traders. Le but des investisseurs est de faire fructifier leur placement sur le long terme avec des perspectives de développement alléchantes. Les traders sont quant à eux en quête de gains rapides. Acheter ces actions et les revendre dans la même journée peut donc être une bonne alternative pour eux.

Si vous êtes dans l’un ou l’autre de ces cas, nous ne saurons que vous recommander d’acquérir ces actions pour votre stratégie de croissance à long terme. Vous pouvez également les revendre, car le prix a atteint un haut sommet. Pour plus de détails, visitez un blog de conseils en trading boursier et cliquez ici pour en savoir plus sur l’action Amazon ainsi que sur les possibilités qui s’offrent à vous.

acheter des actions en bourse

Amazon, une grande plateforme commerciale cotée en bourse

Amazon est un site de vente en ligne ou les acheteurs peuvent commander leurs produits. Cependant, les services de Amazon vont au-delà de la simple vente. Les petites entreprises utilisent également la plateforme comme passerelle pour atteindre leurs clients partout dans le monde et développer leurs activités. La plateforme est entièrement sécurisée et favorable aux échanges commerciaux. Les clients de la plateforme sont surtout en quête d’une expérience unique fiable et sécurisée.

Les nombreux services et systèmes disponibles contribuent grandement à améliorer cette expérience.

La vente au détail sur le site d’Amazon

Amazon a vu le jour dans un garage avant de faire ses débuts comme start-up en 1995. Depuis lors, elle est devenue l’une des plus grandes plateformes de vente au détail au monde. La société réclame la première place et continue de se développer au point de faire partie du quotidien de ses clients. Ce succès revient en grande part à l’équipe Amazon Retail qui travaille sans relâche pour proposer des produits et services toujours plus innovants.

Nous devons à l’équipe Retail les programmes comme Amazon Prime, Whole foods, ainsi que les différentes catégories de vente au détail de tous les produits Amazon. Si les équipes techniques sont à la base de Machine Learning, c’est grâce aux commerciaux que le programme de lancement de commande par reconnaissance vocale a été possible.

L’entreprise Amazon en quelques chiffres

Au premier trimestre de l’année 2021, le bénéfice net de la firme a été de 8,1 milliards de dollars, pour un chiffre d’affaires de 108,5 milliards de dollars (soit le triple du trimestre précédent). Ces chiffres sont largement en dessus des prévisions, avec une hausse de 44 % sur les performances de l’année précédente. Le titre boursier est également en progression de 4%.