Les Avantages de l’investissement dans l’or physique

Les Avantages de l’investissement dans l’or physique

En savoir plus sur les raisons pour lesquelles investir dans l’or physique peut garantir votre avenir financier et accroître votre patrimoine

Des millions de Francais sont devenus inquiets face à la baisse de l’euro et à l’avenir économique de La France, si bien que beaucoup ont choisi d’établir un avenir plus stable en investissant dans l’or. Il existe plusieurs façons d’investir dans cet actif tangible, notamment la propriété directe, les fonds négociés en bourse et les fonds communs de placement en or. 

La propriété directe signifie simplement investir dans l’or physique, par l’achat louis d’or, lingotin d’or, barre d’or. Les fonds négociés en bourse d’or, ou ETF, sont un type de fonds commun de placement qui se négocie en bourse, comme n’importe quelle autre action. Les fonds communs de placement sur l’or détiennent souvent des portefeuilles d’actions liées à l’or, comme les sociétés minières et les sociétés de joaillerie.

Mais avec autant de choix sur la façon d’investir dans l’or, quel est le choix le plus sûr et le plus rentable ?

Investir dans l’or physique peut être un choix pratique pour plusieurs raisons :

Premièrement, l’or a été, et sera toujours, le métal précieux le plus prisé au monde.

C’est un bien convoité depuis que l’homme a découvert comment l’extraire du sol, et notre appétit pour ce métal brillant n’a pas faibli au fil des siècles. Au contraire, il a même augmenté.

Deuxièmement, l’or est un investissement à l’épreuve de l’inflation : lorsque vous achetez de l’or, vous pourrez récupérer les sommes ainsi investies. 

De plus, l’or ne perd jamais sa valeur intrinsèque. L’histoire de ce métal a prouvé qu’il sera toujours très convoité. Même en cas de crise nationale ou internationale, vous seriez en mesure de vendre votre or. Il a un attrait indéniable dans le monde entier, ce qui en fait la seule “vraie” monnaie internationale. Que vous soyez en Alaska ou au Zimbabwe, votre or aura de la valeur.

Combiné à ces autres raisons, l’un des avantages de l’or est que vous pouvez en prendre physiquement possession, ce qui fait de l’or physique l’un des investissements les plus sûrs. En cas de krach boursier, tous vos investissements dans des entreprises disparaîtraient – ce ne sont que des chiffres sur un ordinateur. Il vous serait difficile de trouver un autre investissement présentant toutes ces caractéristiques. 

Si vous investissez dans des ETF d’actions de mines d’or, vous ne profiterez pas des nombreux avantages de l’or physique. En cas de catastrophe sociale ou politique imprévue, l’or physique offre une “assurance financière” qui ne sera pas affectée. L’or offre également une protection contre l’inflation future et la dévaluation de l’euro que les autres options d’investissement ne peuvent pas offrir.

En fin de compte, lorsque vous possédez de l’or physique, vous en avez la responsabilité. Vous pouvez décider du moment où vous voulez acheter et vendre. Plus important encore, vous avez le contrôle total de votre épargne ce qui n’est pas le cas lorsque vous investissez en bourse.

Laisser un commentaire