Les crypto-monnaies : est-ce un investissement qui en vaut la peine ?

Depuis ses débuts en 2008, le Bitcoin a considérablement pris de la valeur jusqu’à atteindre des niveaux exorbitants. Cette crypto-monnaie fut alors pionnière des monnaies dites virtuelles. Les investisseurs se ruent aujourd’hui vers ce type d’actif. Il faut dire que les potentiels gains sont extrêmement intéressants. Mais est-il vraiment pertinent de se lancer sur ce marché ?

Un placement très promoteur

Actuellement, il existe un peu plus de 5000 crypto-monnaies en circulation. Certains actifs comme l’Ethereum ou le Litecoin ne s’en sortent pas mal non plus. Les investisseurs ont donc un large choix par rapport aux valeurs sur lesquelles ils souhaitent miser. Il est en plus possible de se positionner avec quelques centaines ou quelques milliers d’euros. Les experts en la matière recommandent cependant de placer uniquement la somme que le trader pourrait se permettre de perdre. En effet, il y a quand même des risques. Mais si ces derniers sont surmontés, l’achat des monnaies virtuelles sera extrêmement rentable. La croissance des marchés concernés est presque toujours au rendez-vous. Ce sont, en plus, des actifs qui ont encore de beaux jours devant eux. Même les grandes entreprises ou carrément un pays (le Honduras) se sont constitués un portefeuille.

Par ailleurs, le système révolutionnaire de la blockchain apporte aussi de nombreux atouts pour les investisseurs. Cette technologie est essentielle pour la création et la pérennisation des crypto-monnaies. Chaque transaction est enregistrée formant alors une chaîne de blocs inviolable. Cela apporte un niveau de traçabilité et de sécurité unique, introuvable ailleurs. Ce système est complètement décentralisé. De ce fait, il ne s’appuie sur aucune banque centrale et se détache des aléas de la bourse. Ainsi, investir dans les crypto-monnaies est une manière plus innovante de faire fructifier son capital. Néanmoins, la prudence est toujours de mise. En effet, les pièges sont nombreux.

Comment réussir son investissement ?

Pour se lancer dans l’achat et la vente de ce type de produit financier, il est nécessaire d’adopter une stratégie bien réfléchie. Les investisseurs doivent se renseigner sur les différentes caractéristiques de ces actifs d’un nouveau genre. Il est donc préférable de suivre quelques formations au préalable pour pouvoir acquérir assez de bases pour reconnaître les risques. Par ailleurs, il va falloir se munir des bons outils. Cela commence par la création d’un portefeuille virtuel pour stocker ses actifs. Ensuite, il sera nécessaire de se procurer les cryptos de son choix via des plateformes connectées en tout genre. Il existe, en effet, des applications ou sites spécialisés qui sont là pour ça. Sinon, on peut aussi faire appel à un courtier.

En outre, afin de réaliser un investissement fiable et rentable, il est également conseillé de demander conseil auprès de professionnels. Les adeptes des monnaies virtuelles sont nombreux à se réunir sur des plateformes en ligne. Attention néanmoins aux arnaques et aux charlatans qui font miroiter des rendements exorbitants sur des valeurs inconnues. Pour les personnes intéressées, il est possible d’obtenir plus d’explications sur crypto-monnaies.news, un site qui donne des informations indispensables.

Laisser un commentaire