Les raisons qui vous poussent à poser un film de protection carrosserie

Les raisons qui vous poussent à poser un film de protection carrosserie

À la fois élégant et facile à poser, le film de protection de carrosserie est une bande adhésive qui se pose directement sur la carrosserie. Fabriqué de polyuréthane ou de vinyle, il agit comme une protection. Voici donc les raisons qui devraient vous inciter à poser un film de protection de carrosserie sur votre voiture !

Le film de protection carrosserie : l’accessoire idéal pour protéger la peinture de votre véhicule

Les rayures, les éraflures, les projections de petits gravillons, le goudron, les frottements dus au stationnement, les insectes…sont des facteurs qui risquent d’endommager la peinture de votre véhicule. En posant un film de protection, vous protégerez la peinture et conserverez son aspect esthétique. Cet accessoire va également vous permettre de protéger la carrosserie des défauts pouvant être causés par de mauvaises techniques de lavage. 

Le film de protection pour peinture qui dure des années

Le film de protection pour peinture est fabriqué avec des matériaux ultrarésistants. S’il est posé correctement sur la carrosserie, il peut durer plus de 5 ans. Certains films de protection offrent même l’avantage d’être autocicatrisants. En cas de rayure, il suffit d’exposer un film autocicatrisant à une source de chaleur, comme de l’eau chaude par exemple, pour qu’il reprenne sa forme initiale. Les films protecteurs autocicatrisants sont généralement plus résistants et plus durables.

Le film adhésif : un accessoire pour personnaliser sa voiture

Le film adhésif de protection de carrosserie (PPF ou Paint Protection Film) est plus qu’un film protecteur. En plus de ses caractéristiques protectrices, il vous permet de personnaliser votre voiture. Et ajoute une touche plus stylée en soulignant davantage l’élégance et le dynamisme de votre automobile.

Le film protecteur de carrosserie : pratique et économique !

Si vous êtes à la recherche d’un moyen pratique et économique pour maintenir la peinture de votre véhicule en bon état, alors le film protecteur de carrosserie est l’une des meilleures options qui se présentent à vous. Si votre budget ne permet pas de couvrir l’ensemble de la carrosserie, vous pouvez opter pour un covering partiel, c’est-à-dire sur les endroits les plus vulnérables comme les pare-chocs, les seuils de portes, les poignées de portières, les bas de caisses, les ailes, etc. 

La bande adhésive de protection de peinture : facile à poser et à enlever

La pose d’une bande adhésive de protection de peinture ne demande pas un matériel sophistiqué. Il suffit généralement d’un cutter, d’une raclette en caoutchouc, et d’un pulvérisateur pour poser un film protecteur de carrosserie sur une voiture. Toutefois, il faut être très agile pour assurer un contact parfait entre la bande adhésive et la carrosserie. C’est pour cela qu’il vaut mieux confier cette opération à un professionnel. Si vous souhaitez retirer le film protecteur, il vous suffit de le chauffer à l’aide d’une source de chaleur (décapeur thermique par exemple) afin de l’enlever plus facilement. Cette opération ne cause aucun dommage à la peinture et n’affecte donc pas le design de votre voiture !

Pour en savoir davantage sur le film protecteur carrosserie suivez le lien https://www.cleancar2savoie.com/actualites/pourquoi-poser-un-film-protection-carrosserie/

Laisser un commentaire