L’été approche, mettez en valeur vos terrasses !

L’été approche, mettez en valeur vos terrasses !

L’été avance à grands pas, le soleil montre le bout de son nez et il commence à faire chaud. C’est le moment d’habiller les terrasses que ce soit chez vous, dans votre résidence secondaire ou sur la terrasse de votre pub, de votre bar et de votre restaurant.

Les accessoires pour terrasses

Les terrasses, pour les particuliers et les professionnels, sont très utilisées en été : parasol, transat, mobilier de jardin… Tout est la bienvenue pour profiter des rayons du soleil. Les principaux accessoires à avoir :

Le parasol

Élément indispensable pour un peu d’ombrage, le parasol se décline sous plusieurs qualités et forme pour la satisfaction de tout le monde. Il y a ceux en fibre de verre, en toile polyester, en toile de parasol, un parasol en bois, en tissus imperméable, en tissus anti-uv, en alu, et sous plusieurs coloris. Le modèle Piazzino Glatz par exemple convient aux particuliers pour se protéger du soleil, pour un parasol de balcon. Pour les professionnels ce modèle haut de gamme habille très bien les terrasses, mais aussi c’est un parasol de jardin pour les hôtels.

La table et les chaises

Les mobiliers habillent les espaces extérieurs. Des chaises de jardin pour le bord de la piscine, une table de jardin qui va avec. Des tables et des chaises structure en aluminium pour les restaurants et un salon de jardin pour les hôtels. Le tout à ombrager avec des parasols. Pour les mobiliers, à vous de choisir les modèles, qui conviennent à la décoration du lieu. Il y en a pour tous les goûts : en osier, en aluminium, en fer forgé, en bambou, en bois massif, en bois de récupération, etc. 

Quel parasol pour les professionnels ?

  • Le parasol piazzino glatz est le modèle conseillé pour les restaurants, les hôtels et les bars. En bois d’érable naturel, ce modèle se décline en parasol rond et en parasol carré. Idéal pour modéré le bain-de-soleil, la toile polyester est résistante aux intempéries.
  • Le parasol rotatif et le parasol inclinable : très utilisé sur les bords des piscines des hôtels. Ce type de parasol inclinable appelé encore parasol déporté optimise l’emplacement. Vous placez le parasol derrière les transats, mais offre un maximum d’ombrage sur plusieurs places. Doté de manivelle, le parasol excentré est facile à mettre en place et à manipuler.
  • Le parasol chauffant : idéal pour les intersaisons pour que les clients se sentent au confort sur la terrasse. La qualité de ces parasols est la même que les classiques, la seule différence est le chauffage. Ces parasols peuvent avoir une inclination, ils sont aussi orientables.

Quel parasol pour les particuliers ?

  • Le Piazzino Glatz est aussi un modèle parfait pour les particuliers. Une protection solaire haut de gamme avec un voile d’ombrage qui occulte très bien le soleil. Idéal pour les bords de piscine et pour le barbecue.
  • Le parasol rectangulaire pour les grandes familles que vous pouvez utiliser dans le jardin. Les dimensions sont au choix selon la marque et le modèle. Il y a par exemple les grands parasols de plus de 5 mètres de diamètre. Pour ce type de parasol, l’idéal serait un parasol mural ou un parasol excentré. Avec ce dernier, vous pouvez mettre tous les parasols sur les bords du jardin pour avoir de l’ombre sur tout l’espace intérieur du jardin.
  • Le parasol mural : fixé sur le mur, le mural a l’avantage d’être ergonomique, car ne nécessite pas d’espace de placement pour le pied contrairement à un parasol droit. Son inconvénient est qu’il est impossible à déplacer, car il faudrait trouer le mur à chaque fois. De plus sans un mur, il est impossible de l’installer.

Laisser un commentaire