La machine à café se montre comme un élément très important et toujours très appréciée dans les milieux professionnels. C’est toujours une bonne idée d’en avoir une à disposition. Il n’est toutefois pas forcément nécessaire d’en acheter une pour pouvoir en profiter puisqu’il est possible d’avoir recours à une machine a café à louer.

Les avantages du café au travail

La caféine est un excellent stimulant qui active de nombreuses fonctions cérébrales relatives à nos activités intellectuelles et nos capacités physiques. Elle contribue à améliorer la concentration et la mémoire de travail, facilitant ainsi le stockage des informations utiles pour accomplir une tâche ultérieure. Elle améliore également les fonctions exécutives, dont la capacité de planification. Bien entendu, les activités simples deviennent encore plus faciles à effectuer.

Par ailleurs, savourer un vrai café en grain booste notre énergie. Il est souvent difficile de faire face à une grosse journée de travail après une mauvaise nuit ou lorsqu’on a un rhume. Le café aide dans ces cas à réduire l’impression de fatigue. Le rendez-vous devant la machine à café devient source de bien-être. Un bon café reste toujours réconfortant. Bref, le café est un excellent stimulant pour apporter de la bonne humeur et booster la productivité des travailleurs au bureau.

Pourquoi louer une machine à café ?

Installer une machine dans les locaux de l’entreprise fait gagner du temps et évite les retards. Les employés n’auront plus à sortir du bureau pour se procurer un café. Toutefois, pour plusieurs raisons, il est plus intéressant de louer une machine plutôt que d’en acheter une.

D’abord, le coût d’une location est bien plus facile à maîtriser. Vous n’avez pas besoin d’investir une somme de départ conséquente. C’est surtout valable pour les sociétés qui réunissent beaucoup d’employés, et qui ont donc besoin d’installer plusieurs machines. Par ailleurs, vous n’aurez aucune maintenance à effectuer, le prestataire met toujours à disposition du matériel en bon état. Le coût est déjà inclus dans la location.

C’est également pratique lors d’événements ponctuels comme les séminaires ou les salons. Cela vous évite de placer beaucoup d’argent dans une machine qui servira seulement quelques jours. Enfin, la location d’une machine à café représente un bon moyen de tester le matériel si vous envisagez de passer à l’acte d’achat.

Comment choisir sa machine à café ?

Sachant que la machine servira à une ou plusieurs dizaines d’employés au bureau, il est indispensable d’opter pour un modèle professionnel.

Le premier critère à prendre en compte est le nombre d’utilisateurs prévus. Il faudra installer une machine à café dont la capacité correspond aux besoins des consommateurs. Sur le marché, il existe des modèles pouvant servir des équipes de 10, 30, 60 ou même 90 personnes.

Il faudra ensuite déterminer le type de café que vous souhaitez servir. De loin, le café en grain (de préférence bio) est le plus intéressant au niveau du goût aussi bien que le coût. Une machine capable de broyer les graines sera vivement appréciée dans vos locaux. Notons que le café en capsules (plastique ou aluminium) est nocif pour l’environnement et le corps humain. Vous pouvez aussi envisager de varier les plaisirs et servir diverses boissons. Dans ce cas, optez pour les modèles proposant des recettes lactées.

Enfin, il est toujours recommandé de vérifier le rapport qualité/prix. Dans ce contexte, il faudra déterminer la durée de location et les services inclus pour voir si le prix proposé est raisonnable. Vous pouvez comparer plusieurs devis afin d’avoir une certaine idée du marché, et choisir votre prestataire plus judicieusement.

Location de machine à café pour le bureau