Notre avis sur la formation de Sebastien Mauclair : comment dégager des revenus passifs facilement ?

Notre avis sur la formation de Sebastien Mauclair : comment dégager des revenus passifs facilement ?

Dans un contexte économique bouleversé, générer des revenus passifs devient une évidence pour de nombreux foyers. La formation de Sebastien Mauclair sur ces revenus devient alors une solution de secours imparable, qui permet à de nombreux ménages d’arrondir leurs fins de mois, voire pour certains d’améliorer considérablement leur niveau de vie. S’appuyant sur le trading en bourse pour dégager des revenus chaque mois, Sebastien Mauclair explique à ses élèves comment mettre en place une stratégie de trading et maintenir le cap afin de dégager des revenus totalement passifs, découlant uniquement d’une bonne gestion d’un portefeuille boursier.

Pourquoi dégager des revenus passifs grâce à la bourse ?

De nombreux corps de métier sont intéressés par les revenus passifs, parce que ces derniers vont largement contribuer à l’amélioration de leur niveau de vie. Parmi eux, de nombreux professionnels de santé tels qu’un masseur kinésithérapeute, un pédicure podologue, un ergothérapeute, mais encore un praticien tel qu’un auxiliaire de vie, un aide-soignant ou un infirmier peuvent suivre cette formation. Les étudiants à l’Université ou en études de santé, voire en sciences humaines et sociales sont également parfois gagnants à générer des revenus passifs. Le personnel administratif des collectivités et établissements local, ainsi que les agents administratifs toute catégorie confondue sont également concernés. Enfin, le personnel de l’enseignement, d’un service sanitaire et social ou encore les personnes atteintes d’un handicap ou à mobilité réduite peuvent également suivre la formation de Sébastien Mauclair.

En somme, c’est un échantillon très large de la population qui suit une formation permettant de compléter ses revenus au fil des mois. Dégager des revenus passifs en bourse apporte ainsi de nombreux avantages :

  • Les revenus passifs représentent un gain passif, qui ne nécessite aucun effort physique ;
  • Dans le cadre d’une bonne gestion du portefeuille, ils ne nécessitent parfois aucune action de la part de l’investisseur ;
  • Les revenus passifs permettent de travailler à son propre rythme ;
  • Les pertes en cas d’échec peuvent être modérées si l’investisseur effectue une bonne gestion des risques dans le cadre de son portefeuille.

Les revenus passifs selon Sébastien Mauclair, qu’est-ce que c’est ?

Dans le cadre de sa formation, Sébastien Mauclair présente à ses élèves de nombreuses sources de revenus passifs, notamment en bourse. Le créateur d’un robot de trading permet notamment à ses élèves de comprendre pourquoi parier sur des actions en bourse permet de générer des revenus régulièrement sans prendre d’énormes risques. Les bases du trading y sont expliquées de manière précise et compréhensible, ce qui permet à tout un chacun de suivre le programme de formation quel que soit son projet professionnel : la formation au trading est accessible à tous.

Dans le cadre de la formation, les élèves de Sébastien Mauclair pourront notamment découvrir :

  • Ce qu’est le trading, quelle est l’origine de la bourse ;
  • Comment trader des actions ?
  • Comment lire un graphique en chandelier ?
  • Quelle est la différence entre une analyse technique et une analyse fondamentale ? Comment pratiquer l’une et l’autre ?
  • Comment anticiper les renversements de tendance, les supports et les résistances ?
  • Comment gérer au mieux les risques liés à son portefeuille boursier ?

Dans l’esprit, la formation de Sébastien Mauclair n’apporte pas une véritable professionnalisation, telle qu’elle serait délivrée en école de trading. L’objectif est clairement d’adapter ces objectifs à un public large, qui souhaite combiner revenus passifs avec travail et emploi. Concernant le lieu de formation, celle-ci est avant tout dispensée en e-learning, permettant ainsi à chacun d’atteindre un bon niveau de perfectionnement, à son rythme et depuis son domicile.

En savoir plus sur la formation Gagner Un Revenu Passif

Que penser des revenus passifs lorsqu’on n’est pas trader ?

Les investissements en bourse sont aujourd’hui effectués, en grande partie, par des investisseurs privés qui s’y intéressent à titre accessoire, pendant leur temps libre. Or, la bourse présente toujours un risque pour le trader : on entend souvent dire qu’il est nécessaire de placer des sommes que l’on est prêt à perdre uniquement dans un portefeuille boursier. Pourtant, cette phrase n’est pas totalement vraie : un trader qui est conscient des risques et qui permet en œuvre une véritable politique de gestion des risques dans son portefeuille peut perdre de l’argent, certes, mais difficilement la totalité de son portefeuille.

En réalité, les pertes font partie du quotidien du trader, l’essentiel étant de les limiter et de les coupler à une véritable stratégie de gains, de revenus passifs. Les cryptomonnaies, qui sont soumises à une véritable volatilité, ainsi que les actions binaires qui sont bien connues pour constituer une source de perte seront à éviter. Néanmoins, l’investissement dans des actions Euronext peut être une belle alternative permettant d’arrondir les fins de mois, de constituer un véritable portefeuille boursier et de dégager rapidement des revenus entièrement passifs.

Formation en bourse

La seule condition que les particuliers doivent respecter pour investir en bourse dans l’objectif de générer des revenus passifs est de s’offrir une bonne formation, comme celle de Sébastien Mauclair. En effet, sans formation, un investissement en bourse sera fait uniquement au hasard et présentera ainsi de nombreux risques pour l’investisseurs. L’objectif d’une formation sur les revenus passifs est de savoir définitivement où l’on met les pieds, afin d’être apte à gérer un portefeuille boursier et à appréhender les risques présentés par l’activité. Même le marché actions français, réputé peu performant, surperforme l’immobilier.

Comment commencer à trader pour générer des revenus ?

Les jeunes investisseurs qui s’intéressent à la finance et souhaitent investir leurs premiers euros en bourse doivent suivre une bonne formation en trading pour commencer leur activité. En effet, comment savoir quel broker choisir lorsqu’on débute ? Les tarifs pratiqués par les différents courtiers en bourse peuvent parfois perdre les investisseurs, qui ne se tournent alors pas vers la meilleure offre pour commencer. Par ailleurs, quel portefeuille d’actions constituer ? Comment connaitre les actions les plus rentables lorsqu’on investit une quantité d’argent limitée ?

Il est parfaitement normal de se poser toutes ces questions lorsqu’on commence à investir en bourse. C’est pour cela qu’il est nécessaire de suivre des cours dispensés par une personne reconnue dans le milieu boursier afin de se former au mieux. La formation ne vise pas ici la remise d’un diplôme de formation, puisque l’investisseur souhaite investir à titre particulier : il n’aurait pas l’occasion de mettre un tel diplôme en avant face à un éventuel employeur. En revanche, l’objectif est de s’appuyer sur le savoir-faire des formateurs et sur leurs capacités pédagogiques pour investir au mieux dès les premières semaines en bourse.

Lorsqu’on est un particulier, il n’y a aucun regard de l’administration relatif au diplôme : puisqu’il investit son argent personnel, le trader doit s’assurer lui-même de posséder une bonne formation initiale et des certifications professionnelles nécessaires pour exercer son activité. Suivre l’une des formations disponibles devient alors nécessaire.

Après avoir suivi une formation délivrée dans un but éducatif, comme celle de Sébastien Mauclair, le trader indépendant pourra rapidement faire ses premiers investissements en bourse afin d’acquérir un peu d’expérience pratique. Peu importe alors qu’il soit étudiant, professionnel ou tout simplement en reprise d’études. C’est par le biais d’un accompagnement personnalisé qu’il pourra commencer à générer ses premiers revenus passifs.

Limiter le risque : le principal atout de la formation de Sébastien Mauclair

Si de nombreuses formations en trading existent sur le web, notre avis sur la formation de Sébastien Mauclair portera avant tout sur la gestion des risques. Le formateur se veut parfaitement conscient des capacités du public auquel il s’adresse : ses élèves ne sont pas des fonds d’investissement qui disposent de milliards d’euros à investir. Ces particuliers, professionnels, étudiants ou sans emplois, s’intéressent à la bourse avec un portefeuille de liquidités relativement limité, qu’il convient de préserver.

Dans ce cadre, c’est la gestion du risque qui se veut prédominante dans le cadre de la formation, et c’est tant mieux : pour espérer gagner de l’argent en bourse, il faut déjà savoir comment ne pas en perdre ! Cet enseignement délivré dans la Formation Mauclair sera particulièrement précieux pour les jeunes investisseurs qui souhaitent effectuer des placements proprement tout en limitant les risques.

En effet, il est dans l’esprit de générer des revenus passifs de ne pas s’inquiéter tout au long de la journée d’un placement financier. Ce dernier doit être suffisamment sécurisé pour générer des revenus de manière passive en toute sécurité.

Parce qu’il est impossible de prévoir l’évolution du cours des actions en bourse, Sébastien Mauclair apprend également à ses élèves comment gérer le risque : quels mécanismes et ordres de bourse mettre en place pour stopper une prise de position en cas de performance négative ? Il s’agit ici de passer des ordres de sécurité qui permettront à l’investisseur de ne pas perdre d’argent en cas d’inversion de tendance, de manière automatique et en toute simplicité. De cette manière, l’argent investi en bourse n’est pas perdu quelle que soit l’issue d’une position.

Gagner des revenus en bourse

Sébastien Mauclair : Une formation dans laquelle tout est expliqué de A à Z

Les investisseurs qui ne connaissent absolument rien à la bourse et aux marchés financiers peuvent tout à fait trouver leur compte avec la formation de Sébastien Mauclair. En effet, toutes les bases relatives aux investissements sur les marchés financiers peuvent y être apprises. Les fondamentaux de l’investissement en bourse (analyse technique, analyse fondamentale, lecture graphique…) y sont détaillés avec une précision appréciable pour les débutants. Les notions de passage d’ordre en bourse, de rééquilibrage du portefeuille boursier et de limitation des risques liés à l’investissement permettront au jeune trader de mieux appréhender son investissement sur les marchés financiers.

N’importe qui peut, quelle que soit son expérience professionnelle, investir en bourse en suivant une formation complète sur les revenus passifs. Au-delà des bases d’un investissement en bourse, ce sont toutes les questions des dividendes, de plus-values et de la fiscalité qui y sont développées pour permettre à l’élève de gérer au mieux son portefeuille dès les premiers euros.

En effet, rien n’est plus décourageant lorsqu’on débute en bourse que de perdre de l’argent dès les premiers ordres passés. En parallèle de la formation de Sébastien Mauclair, l’investisseur pourra comprendre, s’il perd de l’argent, quelle est l’erreur qui a été commise et comment ne plus la reproduire. Une telle formation, couplée à une expérience pratique acquise au fil des mois et des ordres, permettra de constituer un portefeuille boursier intéressant qui pourra générer rapidement des revenus passifs chez le trader.

Quelle conclusion pour la formation de Sébastien Mauclair en bourse ?

En définitive, la formation de Sébastien Mauclair est absolument idéale pour quiconque souhaite démarrer un investissement en bourse et générer des revenus passifs. Avec simplicité, toutes les notions à connaitre sont développées et expliquées, agrémentées d’exemples pratiques issus de situations réelles. Les bases de l’investissement en bourse seront maîtrisées par l’élève à la fin de la formation, lequel sera en capacité d’assurer la gestion totale de son portefeuille, que ce soit par le biais d’un compte titre ordinaire (CTO) ou par le biais d’un plan d’épargne en actions (PEA).

D’une manière générale, l’investissement en bourse est présente certains risques qui doivent être compris et maîtrisés par l’investisseur. C’est donc à cause du manque de formation chez les nouveaux investisseurs que la bourse est précédée d’une mauvaise réputation en matière de gain. En réalité, une bonne gestion du portefeuille ainsi qu’une gestion du risque précise permettra au trader, même particulier, de générer des revenus de manière entièrement passive tout en limitant les risques liés à son investissement.

Il est donc impératif de suivre la formation en ligne de Sébastien Mauclair pour investir correctement son argent et générer des revenus passifs en parallèle d’une autre activité professionnelle. Encore une fois, quel que soit le niveau de qualification des élèves ou leurs compétences dans les domaines boursier et financier, le trading d’action se veut relativement simple et accessible à l’heure actuelle. Il serait donc bien dommage de ne pas en profiter et de se contenter des produits d’épargne traditionnels, lesquels sont aujourd’hui bien connus pour leur très faible rémunération.