Permanence téléphonique : quels intérêts à externaliser à Madagascar ?

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De nouvelles méthodes de communication sont apparues ces dernières années. Pourtant le téléphone a su préserver son utilité. C’est un outil largement employé dans la gestion de la communication au sein des entreprises. Malgré cela, la gestion de la relation client par téléphone demande certaines compétences et une disponibilité élevée.

Profiter des potentiels élevés des téléopérateurs malgaches

Un grand nombre d’entreprises se tournent actuellement vers l’île de Madagascar pour externaliser leur permanence téléphonique. Cette préférence est notamment occasionnée par la bonne qualité des prestations procurée. La plupart d’entre elles collaborent avec des téléconseillers locaux dotés d’un très fort potentiel. Maîtrisant les langues étrangères, ils ont une grande facilité à communiquer avec les cibles. Les entreprises offshores sélectionnent scrupuleusement leurs candidats pour assurer la qualité des services en permanence téléphonique. Même au sein de leur structure, elles leur font suivre des formations régulières pour renforcer leurs compétences et suivre les tendances.

Leur empathie innée vient également compléter leur performance. Cela facilite réellement la compréhension des besoins des appelants. En cas de réclamations des clients difficiles et mécontents, ils peuvent gérer dans le calme toutes les situations. Ils respectent tous les critères en matière d’accueil téléphonique et de gestion d’appels. Ce qui en fait une solution intéressante à adopter pour soigner la relation client.

Bénéficier d’un tarif avantageux

L’externalisation de la permanence téléphonique procure des bénéfices économiques attrayants. Les charges sont d’ailleurs diminuées. Cet aspect est lié au fait que l’entreprise commanditaire n’aura plus à dépenser pour un recrutement d’un personnel supplémentaire pour s’occuper des missions de permanence téléphonique. Elle n’aura plus à payer les charges salariales et patronales. Il faut dire que la mise en place de ce type de service engendre souvent des dépenses énormes avec l’achat de matériels et équipements spécialisés, de logiciels ou encore la location d’un local spécifique. Ces charges incombent au prestataire.

En même temps, les tarifs proposés par les sociétés malgaches reviennent moins chers par rapport aux prestataires européens. Cela s’explique notamment par la valeur moins élevée du coût de la vie et la faible charge en matière de fiscalité pour les sociétés offshores à Madagascar. Malgré tout, les services fournis restent de qualité. Il faut dire qu’il s’agit d’une aubaine pour mener à bien son service de permanence téléphonique.

Encore, les tarifs sont souvent fixés en fonction du nombre d’appels traités. Les entreprises clientes auront donc la possibilité de maîtriser leur dépense avant même le début de la collaboration. Ce qui évite grandement les sorties de caisse imprévues. Tout est notamment marqué dans le cahier de charge. Les prestataires n’auront qu’à respecter ce qui a été stipulé. En outre, les prestations sont pratiquement toujours personnalisées en fonction des besoins des clients. C’est une garantie d’une collaboration flexible et efficace sur tous les angles.

Bénéficier d’équipements innovants et performants

En dépit de la situation géographique de la Grande Île et le coût de la vie faible sur place, les sociétés spécialisées en permanence téléphonique se conforment particulièrement aux avancées technologiques. Elles utilisent en effet des équipements à la pointe des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Pour mener à bien la gestion des appels téléphoniques, elles emploient des ordinateurs performants et des appareils de téléphonie dernier cri. Même les logiciels employés ressortent des progrès technologiques récents.

Il en est de même pour la connexion Internet. Celle-ci joue d’ailleurs un rôle important dans le bon traitement des appels. Madagascar a la chance d’avoir différents fournisseurs d’accès Internet. Pour mieux satisfaire leur clientèle, ces derniers investissent pour des connexions performantes. Depuis quelque temps déjà, le pays bénéficie des technologies optiques des câbles sous-marins. Ce qui lui a permis de profiter d’une connexion haut débit et stable. Cet atout procure des avantages indéniables dans le cadre de l’externalisation d’un service de permanence téléphonique. Quoi qu’il en soit, le fait d’externaliser à Madagascar reste une solution intéressante à analyser de près pour bénéficier d’une bonne gestion des appels téléphoniques.