Point de vente : comment proposer du gel hydroalcoolique en distribution hygiénique ?

You are currently viewing Point de vente : comment proposer du gel hydroalcoolique en distribution hygiénique ?

La lutte contre le coronavirus n’est pas terminée. Les points de vente doivent encore prendre des mesures pour protéger leurs clients et employés. Parmi ces mesures se trouvent les gestes barrières, comme le port du masque obligatoire dans les magasins, la distanciation physique, etc. Ce sont les moyens les plus faciles pour ne pas attraper le virus et ne pas contaminer les autres. En dehors de cela, il y a égalementle gel hydroalcoolique. Comment proposer du gel hydroalcoolique en distribution hygiénique dans les points de vente ? Voici quelques astuces.

Utiliser un support sur pied pour gel hydroalcoolique

Un présentoir sur pied se présente comme un excellent moyen pour proposer du gel hydroalcoolique à vos clients. Pour trouver le vôtre, contactez Hygistore qui propose différents modèles. Le support sur pied pour gel hydroalcoolique offre en effet de nombreux avantages. Ce système permet de sensibiliser chaque client à l’utilisation de gel anticovid. Comme ce genre de support se place facilement à l’entrée de votre magasin, il est visible et accessible à tous.

Le support sur pied empêche également la propagation du coronavirus qui se transmet avec les mains (par contact direct). Vos clients n’auront pas à actionner le flacon du gel. Ce genre de support est en principe actionnable via une pédale.

Installer une colonne de distributeur automatique de gel hydroalcoolique

Il s’agit d’un distributeur de gel mobile que vous pouvez installer sans difficulté à l’entrée de votre point de vente. La colonne distributeur ne nécessite pas de branchement et fonctionne généralement avec des piles. Grâce à un capteur de mouvement intégré dans son système, elle distribue automatiquement une dose de gel hydroalcoolique dès qu’un client approche ses mains. Comme avec le support sur pied, le risque de contamination diminue puisqu’il n’y a pas de contact direct avec les mains. Le client n’a même pas à actionner un bouton. Tout ce qu’il a à faire est de tendre ses mains.

distribution gel hydroalcoolique

Utiliser un distributeur mural de gel hydroalcoolique

Le distributeur mural se fixe au mur. Il est équipé d’un petit pressoir. Il suffit donc d’exercer une simple pression pour avoir une dose de gel hydroalcoolique. Il s’agit d’un système facile à utiliser. Vous devez tout simplement bien étudier son emplacement afin que chacun puisse s’en servir. L’idéal est de l’installer à hauteur du torse. Cela optimisera son utilisation. Vous pouvez également prévoir un emplacement pour les enfants. Seul problème avec ce système à bouton poussoir : chacun touche le pressoir. Cela signifie que le risque de contamination et de transmission du virus reste relativement élevé.

Proposer des doses individuelles de gel hydroalcoolique

Sur le marché actuel, il existe des boîtes qui contiennent des sachets individuels de gel hydroalcoolique. Vous pouvez mettre cette boîte sur une petite table ou sur un présentoir, à l’entrée de votre point de vente. C’est un moyen pratique pour pousser les clients à s’en servir. Par contre, il faut convaincre (et surtout habituer) les clients à utiliser tout de suite le gel, au lieu de le glisser tout simplement dans leur poche ou leur sac.

Laisser un commentaire