Portrait de Kevin Rivaton, fervent défenseur du tourisme responsable

Portrait de Kevin Rivaton, fervent défenseur du tourisme responsable

Derrière Kevin Rivaton, se dresse le profil d’un homme, dont la passion pour le voyage l’a guidé, jusqu’à aujourd’hui, à travers diverses carrières et activités tournées vers la découverte du monde et le respect de ses espaces.

Une passion ancrée dès le plus jeune âge

Né le 30 août 1982 au Liban, Kevin Rivaton développe très tôt un intérêt pour le voyage. C’est auprès de sa mère, standardiste dans une agence de tourisme, qu’il entrevoit, à travers les histoires qu’elle lui conte, toutes les merveilles que le monde peut offrir. Il passe à Beyrouth sa scolarité de primaire, avant le déménagement de sa famille en France, en 1992. Le reste de ses années de collège, ainsi que de lycée, se poursuivent au collège Notre-Dame de la Providence de Vincennes, où il obtiendra son bac ES en économie, dans l’année 1998.

Le voyage au cœur de ses choix d’études supérieures

Après avoir brillamment passé les concours ACCES et SESAME, il intègre l’École de Commerce de Toulouse. Il s’installe seul et quitte la maison familiale pour continuer ses études. Trois ans plus tard, il obtient sa licence en Économie et Gestion. Ses centres d’intérêt le guident rapidement sur la voie du tourisme, et il choisit de continuer ses études dans cette direction. Il obtient ainsi son master en Science internationale du Tourisme, Marketing et Management. Il raconte lui-même que ce choix fut une évidence pour lui, car il rêvait de faire de sa passion une carrière. L’échange universitaire qu’il effectue pendant sa dernière année de master, confirme son choix et lui permet de découvrir de nouveaux pays en Amérique Latine comme le Pérou, la Colombie, ou encore le Venezuela.

Une carrière florissante

C’est au cabinet de consulting en tourisme Marinat Voyages à Paris, que sa carrière commence. Il y passera deux ans, avant d’être embauché dans le cabinet Opodo, dans lequel il passera six années.

L’expérience acquise tout au long de ces années, l’encouragera à se lancer à son propre compte. Il finit ainsi par devenir consultant en ingénierie touristique et culturelle à Paris. Il aura l’occasion de collaborer avec de nombreuses grandes enseignes touristiques telles que Havas Voyages, Club Méditerranée, Pierre et Vacances et d’autres encore, pour leur donner son expertise et leur faire profiter de son savoir-faire.

Un amoureux de l’écologie et de l’échange culturel

Kevin Rivaton se passionne pour l’écologie et le développement durable. Cela impacte considérablement l’exercice de son métier et ses propres activités. Il consacre une partie de son temps au cyclisme, activité qui lui permet de découvrir de nouveaux paysages difficilement accessibles. C’est ainsi qu’il part à la découverte du Moyen-Orient à vélo, pendant deux mois, accompagné d’un ami. Il recommande fortement à ses clients le tourisme de niche, qui s’oppose au tourisme de masse et préconise le tourisme hors des hautes saisons.

Un père de famille comblé

Marié depuis 2011, Kevin Rivaton est père de deux enfants, un garçon et une fille. Ils vivent à Belleville dans le XIXe arrondissement de Paris. Il partage avec sa famille, son amour du brassage culturel en leur apprenant le français et l’arabe, afin que ses enfants, tout comme lui dès le plus jeune âge, bénéficient d’une vision multiculturelle du monde.

Laisser un commentaire