Quel spécialiste de la gestion des paiements pour plateforme digitale ?

Créé en 2007 et présent dans 29 pays, Lemonway est une entreprise française spécialisée dans la gestion des paiements complexes pour les plateformes digitales. Cette gestion s’adresse à deux grands types de clients : les marketplaces et les plateformes de financement participatif. Elle vous permet d’avoir une technologie et des fonctionnalités adaptées à votre plateforme.

Quels types de sociétés peuvent faire appel à Lemonway ?

Les services proposés par Lemonway profitent aux marketplaces qui sont des plateformes de mise en relation de différents acheteurs et différents vendeurs. Sur la toile, il en existe de plusieurs sortes. 

  • Les marketplaces B2B qui sont des plateformes destinées aux transactions entre vendeurs professionnels et acheteurs professionnels. 
  • Les marketplaces B2C. Elles sont consacrées aux transactions entre vendeurs professionnels et acheteurs particuliers. 
  • Les marketplaces C2C, qui sont dédiées aux échanges entre acheteurs particuliers et vendeurs particuliers. Mais il y a également des marketplaces financières qui sont des plateformes de financement participatif.

Pourquoi utiliser Lemonway ?

Les services de Lemonway sont importants, car ils apportent une solution sécurisée, modulable et conforme pour simplifier vos transactions. Voici trois principales raisons de les solliciter.

Pour un suivi complet et une gestion efficace et centralisée de vos comptes de paiement

Lemonway vous permettra de visualiser et de suivre en temps réel l’ensemble de vos transactions. Vous pourrez aussi garder un œil sur vos principaux indicateurs de performance via l’interface de gestion unique. Exploitez vos données de transaction, diminuez vos taux de fraude et d’impayés tout en perfectionnant vos procédures.

Profitez d’une solution de paiement complète, ce qui vous permet d’automatiser vos processus et de gérer votre activité en toute sûreté. Créez instantanément des comptes de paiement, facilitez le recouvrement et le cantonnement des fonds provenant de nombreux pays, automatisez la gestion de vos commissions. Il faut souligner que cela vous fera gagner en productivité.

Pour une solution contre la fraude et pour la diminution des risques

Les plateformes en ligne obéissent à des règles européennes de lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme (LCB-FT). Elles sont aussi responsables de l’identification de leurs clients. Il est donc important de protéger votre activité de tout acte frauduleux et de réduire les risques en industrialisant vos procédures KYC.

Grâce à Lemonway, automatisez l’envoi et la vérification des documents nécessaires à l’ouverture de comptes de paiement par la technologie Reconnaissance Optique de Caractères (ROC) et fluidifiez le parcours de vos clients. Si besoin, les experts KYC procèderont à des vérifications visuelles complémentaires sur les documents indispensables à l’identification des différents types d’entités de votre écosystème.

Pour avoir plusieurs moyens de paiement au service de votre entreprise

Utilisez les principaux moyens de paiement internationaux et alternatifs (CB, Visa, MasterCard, Sepa Credit Transfert, Paylib, Sepa Direct Debits, Chèque bancaires, iDeal…). Il convient de noter que Lemonway propose aussi une solution de paiement dans 14 devises opérationnelles. En plus, profitez d’un choix étendu de mode de paiement :

  • Le paiement simple ou en plusieurs modalités ;
  • Le paiement différé ;
  • Le paiement par abonnement.

Laisser un commentaire