Quel type d’investissement est le plus rentable ?

You are currently viewing Quel type d’investissement est le plus rentable ?

En économie, l’investissement est une dépense faite sur l’immédiat qui est destinée à augmenter à long terme la richesse de celui qui l’engage. C’est un moyen pour générer une hausse de la productivité. Vous souhaitez investir votre argent et vous chercher le meilleur investissement possible ?
Découvrez dans cet article les meilleurs financements rentables du moment.

L’Assurance-Vie

investissementEncore appelée couteau-suisse de l’investissement, l’assurance-vie bénéficie d’une fiscalité avantageuse, principalement pour celui qui souhaite préparer sa succession. Aucune taxe ne sera prélevée tant que votre épargne reste investie sur votre contrat d’assurance-vie.

Votre investissement est sécurisé et ne risque rien. Que vous soyez un investisseur expérimenté ou pas, ce type de placement vous offre de nombreux avantages, à savoir :

  • une garantie du capital ;
  • un rendement garanti ;
  • un arbitrage piloté ou sous mandat ;
  • une épargne disponible à tout moment,
  • une possibilité d’investir.

Ainsi, placer son argent dans une assurance-vie est un excellent moyen de sécuriser des fonds tout en profitant d’un taux supérieur. Pour garantir une augmentation de la rentabilité de votre investissement, l’idéal serait de placer votre argent à la fois sur des fonds en euros et sur des unités de compte.

Par ailleurs, notifions que pour un rachat partiel de votre assurance-vie, certains prélèvements sociaux seront opérés chaque année sur les intérêts enregistrés sur votre fonds. Vous découvrirez ici toutes les informations nécessaires sur l’assurance.

La bourse

De nos jours, il existe plusieurs manières d’investir en bourse. Les plus connues sont l’achat d’actions et d’obligations de sociétés cotées.

Les placements en actions

Une action d’entreprise représente un titre de propriété. Ainsi, posséder une action équivaut à détenir une part de l’entreprise. Deux possibilités s’offrent à vous si vous voulez faire du rendement avec des actions.

La première technique consiste à toucher les dividendes que l’entreprise vous reverse (en tant qu’actionnaire). La seconde technique consiste à vendre les actions plus chères que vous ne les aviez achetées (ce sont les plus-values). Statistiquement, la performance des actions est de 6 % à 10 % par an.

Les placements en obligations

L’obligation est l’équivalence d’un titre de créance. Contrairement à l’action, l’obligation ne vous permet pas d’acheter une part de l’entreprise. Vous faites plutôt à cette dernière un prêt avec des intérêts. À l’instar des placements en action, vous pouvez récupérer les intérêts de vos obligations ou les vendre afin de réaliser de la plus-value. La performance des obligations est de 2 % à 5 % par an.

L’immobilier locatif

Investir dans l’immobilier est une opération financière qui vous permet de générer des revenus complémentaires. Ce type de placement consiste à acheter un bien en vue de le louer à un tiers. Cette acquisition représente un investissement à long terme qui vise à augmenter votre patrimoine. De plus, vous disposez d’un bien immobilier que vous pourrez transmettre de votre vivant ou après votre succession.

Mieux, cette solution vous permet de réduire votre imposition grâce aux nombreux dispositifs fiscaux attractifs comme la loi Pinel. L’investissement immobilier est peu risqué avec une rentabilité maximale. Investir dans l’immobilier locatif est la meilleure solution pour passer une retraite paisible.

Laisser un commentaire