Quelle communication pour une journée porte ouverte ?

You are currently viewing Quelle communication pour une journée porte ouverte ?

Les journées portes ouvertes font partie des événements de promotion intéressants pour l’entreprise. Ce sont des occasions d’attirer des clients potentiels. La journée portes ouvertes représente aussi une opportunité de montrer comment l’entreprise fonctionne et constitue un levier pour fidéliser la clientèle. Pour une journée portes ouvertes réussie, il est essentiel de mettre en place une bonne communication. La communication par l’objet est un des meilleurs moyens pour communiquer avec vos prospects et clients. Le choix de goodies est large : textiles, sacs, chargeurs, mugs, etc., de quoi réussir votre journée portes ouvertes.

Un goodies d’entreprise écologique : le mug isotherme

Le mug publicitaire est devenu un véritable outil marketing haut de gamme qui véhicule une belle image de marque. La popularité de cet objet n’a eu de cesse de grandir avec la prise de conscience écologique. En effet, le mug isotherme écologique permet de supprimer l’utilisation des gobelets en plastique et aide vos prospects dans une démarche écologique. Ce contenant est durable et écologique. Vous pouvez le laver et le réutiliser à l’infini. Le mug présente aussi un bon rapport qualité/prix justement par sa longue durée de vie.

Afficher l’identité visuelle de l’entreprise lors d’une journée portes ouvertes permet de booster sa notoriété, d’autant que les mugs isothermes écologiques sont faciles à personnaliser. Vous pouvez y ajouter votre logo, votre slogan ou une création graphique aux couleurs de votre entreprise. Il y a notamment le mug floqué à l’effigie de l’entreprise qui garantit la diffusion d’un message publicitaire auprès d’un large public notamment lors d’une journée portes ouvertes. Vous disposez d’un large choix de modèles, de couleurs et de matériaux pour créer votre outil marketing.

Le mug isotherme est devenu un indispensable pour les buveurs nomades de boisson chaude. Il préserve la température de dégustation idéale et s’emporte partout. Vos clients et vos collaborateurs pourront garder leur boisson au chaud avec ce type de mug tout en véhiculant l’image de votre marque. Ce mug est souvent doté d’un couvercle, d’un bec verseur ou d’un système antifuite pour vous permettre de boire facilement sans vous en mettre partout. Le mug isotherme écologique est entièrement recyclable. Il est souvent fabriqué en bois et en acier pour une esthétique naturelle.

Distribuez des sacs lors d’une journée portes ouvertes

Les sacs réutilisables, qu’ils soient en coton ou en toile de jute, n’ont pas fini de se répandre. Ils sont devenus de véritables accessoires de mode. Créer un sac à l’effigie de votre marque constitue un moyen efficace de communiquer et de promouvoir votre marque lors des journées portes ouvertes.

mug isotherme écologique

Les sacs réutilisables sont d’une grande utilité. C’est pourquoi on les retrouve au bras de nombreuses personnes. C’est alors l’occasion de diffuser le message que vous souhaitez faire passer auprès d’un public large. En effet, des centaines de personnes pourront apercevoir votre logo et vos coordonnées en se baladant dans les rues.

Vous pouvez compter sur votre créativité pour créer les sacs à l’effigie de votre entreprise. L’objectif consiste à attirer le regard et à attiser la curiosité pour inciter les passants à vous retrouver et à recourir à vos services. Vous êtes libre de distribuer les sacs lors de vos journées portes ouvertes. Vous pourrez y glisser quelques-uns de vos prospectus d’entreprise.

Offrez des t-shirts personnalisés avec votre logo

Vous pouvez transformer le t-shirt en objet publicitaire pour promouvoir votre marque. Ce textile ne requiert pas de budget important. Offrez-en à vos employés ainsi qu’à vos clients lors des journées portes ouvertes. Les clients et prospects seront particulièrement ravis de recevoir un tel cadeau.

Veillez à ce que votre t-shirt ait du style si vous tenez à ce que vos clients les portent souvent. Vous pouvez choisir des couleurs sobres et ajouter votre logo sur le devant ou sur la manche du t-shirt. Vous pouvez également apposer des illustrations ou des messages qui reflètent les valeurs de votre entreprise. Porter des t-shirts à l’effigie de votre entreprise permet en plus de vous démarquer de la concurrence tout en augmentant la notoriété de votre marque.

Un goodies technologique : la clé USB

La clé USB figure aussi parmi les outils indispensables du quotidien. Cet objet peut s’avérer plus rentable que d’autres objets publicitaires pour communiquer votre marque. Malgré sa petite taille, vous pouvez vous en servir pour véhiculer votre image. Pour créer une clé USB à l’effigie de votre enseigne, vous pouvez :

  • personnaliser la clé sur l’intégralité de son clip (avec une image, un logo ou une création graphique à l’effigie de votre entreprise),
  • choisir les couleurs,
  • opter pour un revêtement en bois où vous pourrez faire graver votre logo.

Cet objet utile au quotidien ne manquera pas de faire plaisir à vos clients lors d’une journée portes ouvertes.