Quelle crypto-monnaie pour débuter ?

You are currently viewing Quelle crypto-monnaie pour débuter ?

Si le marché des crypto-monnaies connaît une croissance évidente, il faut être prudent si vous envisagez d’y investir. En effet, il est important d’identifier les crypto-monnaies à fort potentiel, susceptibles de générer des revenus. Sans ce préalable, lorsque vous débutez dans ce domaine, vous pourrez rapidement vous brûler les ailes. Quelles sont donc les crypto-monnaies à privilégier pour débuter ?

Le Bitcoin

Lorsque vous débutez dans les crypto-monnaies, il y a de nombreux rouages du marché que vous ne maitrisez pas forcément. Afin de sécuriser vos placements, il est donc important d’être bien informé. Dans cette optique, des blogs comme Actu Crypto.info peuvent être des sources intéressantes pour vous informer sur l’actualité du milieu des crypto-monnaies.

Sur ces sites, vous saurez les crypto-monnaies sur lesquelles miser en tant que débutant. Par exemple, le Bitcoin est la crypto par excellence pour débuter. Crypto-monnaie la plus échangée au monde, le Bitcoin existe depuis 2009. Son cours est en partie corrélé par la conjoncture économique. Dans une certaine mesure, il est aussi tributaire de l’effet momentum. Considéré comme l’or digital, le Bitcoin est promis à un bel avenir grâce sa rareté (pas plus de 21 millions) et de son adoption.

L’Ethereum

À la suite du Bitcoin, l’autre crypto-monnaie de référence est l’Ethereum. Cette crypto a la particularité de pouvoir traiter les transactions, mais aussi des contrats ainsi que des programmes particulièrement complexes. Si vous débutez dans les crypto-monnaies, l’Ethereum est une valeur sûre. À certains égards, elle serait même techniquement plus élaborée que le Bitcoin.

À la mi-mai 2022, la capitalisation boursière de l’Ethereum était estimée autour de 246,301 milliard d’euros, preuve que cette crypto présente un potentiel de croissance évident. À noter que l’un des atouts de la blockchain Ethereum est d’héberger un nombre important de contrats intelligents. La sortie prochaine de l’ETH 2.0 devrait entériner le statut de monnaie prometteuse attribué à l’Ethereum.

Crypto-monnaies investisseur débutant

Le Litecoin

Pour faire vos premiers pas dans les crypto-monnaies, le Litecoin est une monnaie qui a du potentiel. Bien que créé à partir du logiciel du Bitcoin, le Litecoin est moins rare que la première des crypto-monnaies. En effet, considéré comme de l’argent numérique, sa quantité est limitée à 84 millions. L’avantage du Litecoin pour les débutants réside aussi dans sa rapidité et ses faibles frais.

Par ailleurs, il faut dire que le Litecoin est une monnaie virtuelle intéressante et rentable si vous souhaitez miner une crypto-monnaie. Elle fait aujourd’hui partie des 10 crypto-monnaies les plus importantes.

Le Ripple

À la fois une crypto-monnaie et un système de transfert indépendant, le Ripple est une technologie nettement plus efficace et moins onéreuse que celles actuellement en place dans le secteur bancaire mondial. Il facilite les paiements interbancaires. Conséquence, plusieurs banques centrales voient le Ripple comme une monnaie virtuelle ayant un impact trop important sur la décentralisation du système bancaire mondial.

Pour de nombreux experts, le Ripple est une révolution dans le secteur des crypto-monnaies et devrait dans un avenir relativement proche voir son influence augmenter. En détenir dans votre portefeuille pour débuter pourrait bien être une bonne idée.

Laisser un commentaire