L’e-commerce est un domaine qui attire de plus en plus de personnes. Il vous permet de vous soustraire du statut de salarié et de vous épanouir professionnellement. Un tel projet nécessite un fonds de départ pouvant être conséquent.
Il est possible de se lancer dans cette activité à moindre coût. Vous devez cependant appliquer certaines techniques. Voici quelques conseils qui vous aideront à réduire les dépenses nécessaires pour mener à bien ce type de projet.
Achat de racks de rangement d’occasion
Se lancer dans l’e-commerce demande un fonds de départ plus ou moins élevé. Il faut, par exemple, acquérir certains matériels indispensables pour votre activité. Pour réduire vos dépenses et concrétiser votre projet à moindre coût, pensez à appliquer certains conseils.
Vous pouvez acheter des étagères industrielles d’occasion pour faire des économies importantes. Les rayonnages, étant particulièrement robustes, sont à l’épreuve du temps. Ce qui signifie qu’il est plus avantageux de donner une seconde vie à des racks de seconde main.
Ces étagères d’occasion sont indispensables pour la gestion de votre stock. Elles vous permettent de mieux exploiter l’espace de votre local. Les racks comprennent de nombreux modèles. En général, ils sont adaptés aux charges lourdes et semi-lourdes.
Passer par des plateformes tierces
À l’ère actuelle, se lancer dans l’e-commerce est à la portée de tout le monde ou presque. Cependant, pour mettre sur pied un projet viable et rémunérateur, il vous faut suivre certains conseils. Un investissement plus ou moins élevé est de mise. Si vous ne disposez pas d’un budget conséquent, mettre en application certaines méthodes vous aide à réduire le fonds de départ nécessaire.
Certes, il est préférable de créer son site E-commerce et d’avoir son propre nom de domaine. Cependant, au début, vous pouvez passer par des plateformes e-commerce déjà opérationnelles. Il vous est possible de proposer vos produits sur des sites d’annonces à l’exemple d’Amazon, Priceminister et E-bay. Ce qui, par la même occasion, vous permet de savoir si vos produits trouvent preneur.
En outre, il existe des plateformes qui vous donnent la possibilité de créer gratuitement et sans engagement une boutique sur internet. Ce qui veut dire que votre boutique en ligne ne donne pas lieu àun abonnement ou un frais. En revanche, vous devez payer une commission dont le montant varie en fonction de votre chiffre d’affaires.
Recourir à l’accompagnement d’un expert-comptable
Pour vous lancer dans l’e-commerce, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un budget élevé. D’autant plus que les méthodes qui permettent de baisser les dépenses requises pour ce type de dépense sont nombreuses.
Pour vous faciliter la tâche et éviter les erreurs qui risquent de coûter cher, vous pouvez faire appel à un expert-comptable. Ce professionnel vous accompagne tout au long de votre projet et vous conseille sur les solutions permettant de limiter vos dépenses. Il vous aide dans l’établissement d’un business plan pertinent, la recherche de financement, etc.
Un expert-comptable vous conseille sur le choix du statut juridique adapté à votre activité. Il peut aussi prendre en charge certaines démarches chronophages telles que les déclarations fiscales et sociales.