Signalétique lumineuse : quelques points à savoir

Signalétique lumineuse : quelques points à savoir

Signalétique lumineuse : pourquoi en utiliser ?

Optez pour une signalétique lumineuse pour indiquer le lieu d’implantation de votre établissement, de manière plus claire et plus précise.

D’après une étude marketing, il est indiqué que les entreprises reçoivent en moyenne 3000 impacts par jour dans la journée en utilisant la meilleure stratégie. Les enseignes publicitaires lumineuses font partie des supports marketing les plus plébiscités, du fait qu’elles se retrouvent aussi parmi les plus efficaces. Zoom sur la signalétique lumineuse dans cet article.

La signalétique lumineuse : c’est quoi au juste ?

La signalétique lumineuse pour votre entreprise est définie comme un affichage graphique qui a pour rôle de transmettre des informations à la clientèle à cibler. La signalisation sert à :

  • promouvoir ;
  • identifier ;
  • fournir des informations ;
  • sensibiliser la sécurité ;
  • donner des directives, etc.

La publicité et le marketing avec la signalétique lumineuse

Tout d’abord, les enseignes sont généralement utilisées à des fins publicitaires ou à des projets marketing aussi bien par les organisations que les entreprises. Avoir une enseigne lumineuse pour présenter votre entreprise, vous permet d’optimiser sa notoriété, de manière efficace.

Pour attirer les clients potentiels

Dans le même contexte, les enseignes lumineuses sur le point de vente peuvent parfaitement attirer les clients. En effet, grâce à vos supports de communication lumineux, vos clients savent très bien qu’ils se trouvent bien au bon endroit surtout en soirée. Les panneaux lumineux ont tendance à aider le grand public à procéder à l’identification ou à la reconnaissance d’un endroit précis.

Pour servir de guide de direction et d’orientation

Les signalétiques lumineuses de direction sont indispensables pour d’immenses zones, notamment les centres commerciaux, les établissements hospitaliers, etc. Ces panneaux évitent que vos visiteurs se perdent. Grâce à cela, vos convives lors d’un évènement professionnel nocturne ont la possibilité de vous retrouver facilement, mais aussi de mieux s’orienter. En soirée, les signalétiques lumineuses peuvent aussi créer des ambiances hors du commun. En effet, elles ne servent pas principalement à un objectif manifeste. Il se peut que vous ayez à les utiliser afin d’apporter une touche plu moderne à votre espace.

Pour une publicité plus flexible et personnalisée

La publicité classique est fixe, mais avec la signalétique lumineuse, vous pouvez adapter votre communication au profil de votre consommateur, qui offre beaucoup plus de flexibilité. Par exemple, en plaçant un support de signalisation numérique et lumineuse en bord de route, vous allez pouvoir transmettre un message différent d’un trafic de banlieue. La signalisation change selon la fréquentation de son lieu d’implantation. Elle est beaucoup mieux customisée que le genre de publicité traditionnel. En plus de cela, elle répond aux besoins de chaque consommateur, de manière efficace.

La publicité sur signalétique lumineuse pour une capacité interactive et un meilleur contrôle

Avec la publicité traditionnelle, vous imposez au consommateur alors qu’en ayant recours à une diffusion sur signalétique éclairée, vous offrez aux consommateurs de prendre le contrôle. De ce fait, votre publicité est beaucoup moins agressive. Comme les émotions négatives qui sont généralement associées à la publicité sont trop invasives, avec les signalétiques lumineuses, vous pouvez interagir, de manière indirecte avec vos consommateurs.

Démarquez-vous avec votre signalétique lumineuse

Même si vous êtes une petite entreprise, les moyens classiques de publicité comme les annonces publiées dans les journaux et les mailings ne suffisent plus de nos jours. Ces méthodes ne sont plus très rentables à l’heure où le monde a tendance à courir.

D’un autre côté, tourner un spot publicitaire télévisé peut s’avérer être très cher. En plus de cela, avec une mauvaise conception, votre entreprise pourra avoir une mauvaise image de manque de professionnalisme. Cependant, les petites entreprises doivent également gagner en visibilité, de manière rapide tout en renforçant sa notoriété auprès des consommateurs. Cela peut se faire rapidement et simplement avec une signalétique lumineuse. Vous pouvez alors attirer l’attention de vos clients avec le nom de votre société, le logo et contacts sur votre enseigne lumineuse.

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