Tee-shirts publicitaires : comment mieux maîtriser la personnalisation ?

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Les tee-shirts publicitaires ont un grand impact sur l’image de marque d’une société. C’est d’ailleurs pour cette raison que les grandes marques possèdent généralement des tee-shirts avec leur logo. Le tee-shirt se présente en effet comme un support de communication efficace. Or, comment mieux maîtriser la personnalisation d’un tee-shirt publicitaire ? Voici quelques astuces.

Accordez une attention particulière à la taille du logo

La taille du logo joue un rôle prépondérant dans la personnalisation d’un tee-shirt publicitaire. Qu’importe la taille que vous choisissez, en suivant ce lien, vous trouverez un professionnel pour assurer l’impression de vos tee-shirts. Le choix de la taille d’un logo pour tee-shirt publicitaire repose essentiellement sur l’usage de ce dernier. Dans le cadre d’un évènement sportif ou d’un lancement de produit, optez par exemple pour un logo de grande taille. Le but étant de vous faire connaître et de promouvoir votre image de marque. Même de loin, les spectateurs et les passants ne manqueront pas de constater votre présence.

S’il s’agit d’un cadeau client ou d’un vêtement de travail, choisissez plutôt un logo de petite taille. Les clients préfèrent en effet des accessoires publicitaires plus discrets (surtout s’ils doivent s’en servir au quotidien). Certes, il est fier d’être votre client ou d’être votre partenaire, mais il ne voudra pas pour autant attirer l’attention avec un tee-shirt.

tee-shirt publicitaire

Adaptez la quantité d’information à apposer sur le tee-shirt publicitaire

La quantité d’information que vous allez mettre sur vos tee-shirts publicitaires jouera également un rôle concernant la communication de votre entreprise. Ne perdez jamais de vue qu’il s’agit d’un accessoire que vous allez donner en guise de cadeau à quelqu’un. Vous ne devez donc pas trop surcharger le tee-shirt.

Votre logo avec vos coordonnées en deux ou trois lignes au maximum suffisent pour augmenter votre visibilité. Vous pouvez également opter pour un logo avec un bon slogan. Un tee-shirt n’est pas un panneau publicitaire sur lequel vous pouvez mettre la photo et les caractéristiques de votre nouveau produit. Il s’agit avant tout d’un accessoire.

Choisissez minutieusement le marquage du tee-shirt publicitaire

La technique de marquage à utiliser dépend avant tout de la qualité des tissus que vous utilisez. Les caractéristiques (couleurs, dégradés, etc.) du logo que vous allez mettre dessus comptent également. Bien entendu, il faudra également adapter votre choix en fonction de votre budget. Le prix d’un marquage en quadrichromie diffère par exemple largement de celui d’un marquage en sérigraphie.

Quelles tailles commander ?

Les tee-shirts publicitaires sont destinés à une distribution grand public. Cela signifie qu’il vous est impossible de connaître la taille de vos clients ou publics cibles. Leur taille peut varier de XXS à 4XL. C’est pourquoi vous devez imprimer vos tee-shirts en différentes tailles. Or, étant donné que la majorité des tailles des tee-shirts vendues en France sont de tailles intermédiaires M, L, XL, vous pouvez commander principalement ces tailles et commander quelques petites et grandes tailles.

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