Tertiaire à Montpellier : 3 conseils pour mieux investir dans l’immobilier d’entreprise

You are currently viewing Tertiaire à Montpellier : 3 conseils pour mieux investir dans l’immobilier d’entreprise

Lorsqu’on pense à investir dans l’immobilier, on s’oriente presque instinctivement vers les constructions à usage d’habitation. Pourtant, il existe une autre dimension fondamentale de l’investissement dans ce secteur qu’on occulte : l’immobilier d’entreprise. Le manque d’expertise des particuliers peut justifier cette situation. Il est donc nécessaire de disposer des connaissances nécessaires si vous souhaitez évoluer dans ce secteur d’activité. Pour ce faire, retrouvez ici, 3 conseils pour mieux investir dans l’immobilier d’entreprise.

Pensez à l’achat de bureaux pour les entreprises

L’immobilier d’entreprise regroupe tous les biens destinés à un usage professionnel ou commercial. On retrouve dans cette catégorie les bureaux, les usines, les entrepôts, les boutiques et autres locations commerciales. Parmi toutes ces constructions, les bureaux demeurent l’un des investissements d’entreprise les plus rentables, et ce, à divers niveaux.

En tant que propriétaire, les risques d’impayés sont limités comparés à une location d’habitation. Il faut également prendre en compte que les contrats signés pour ce genre d’opération immobilière s’étendent sur une longue période. Il y a donc moins de risques de vacance locative.

À tout cela, il faut ajouter une réalité du milieu immobilier : les locaux destinés aux entreprises ou particuliers sont en général deux fois plus rentables que les logements d’habitation. Il y a donc tout intérêt à investir dans ces biens immobiliers. Si vous souhaitez devenir un investisseur en immobilier d’entreprise, l’agence Tourny Meyer vous sera d’une grande aide dans la recherche des meilleurs biens rentables à Montpellier.

Montpellier investissement immobilier entreprise

Choisissez une localisation stratégique des locaux

L’emplacement est aussi important pour un particulier qui exerce une profession libérale que pour une entreprise qui a besoin d’un local. Il faudra alors choisir suivant votre cible, les meilleurs lieux pour l’éclosion de son activité.

Si vous vous concentrez sur les personnes qui exercent des professions libérales comme les commerçants, vous devez choisir une rue animée. Avec les magasins, les boutiques et les restaurants, elle a l’avantage de drainer du monde. Un avantage non négligeable pour un particulier. Les centres-villes et les zones commerciales constituent ainsi le meilleur emplacement pour les commerçants.

Par contre s’il s’agit d’une entreprise à la recherche de bureau dans le but de développer son entreprise, le choix du lieu doit dépendre de :

  • la facilité d’accès et de stationnement,
  • la proximité des points de restauration,
  • la liaison avec les transports en commun.

Il s’agit là de petits détails qui vous aideront plus tard à trouver facilement des locataires ou des acheteurs.

Choisissez des biens avec des équipements

Lorsqu’un bureau est déjà meublé, vous avez la possibilité d’obtenir un meilleur tarif lors de la vente ou de la location. L’équipement peut être compris dans l’achat du bien ou être réalisé par la suite, par vos soins. Le choix vous revient entièrement pour décider du meilleur moyen d’augmenter vos bénéfices.

En définitive, un investissement rentable est celui qui prend en compte de multiples paramètres pouvant influer sur les bénéfices à court, moyen et à long terme. Il en va de même dans le secteur de l’immobilier d’entreprise.

Contrairement aux logements d’habitation, la recherche d’immobilier pour les entreprises en particulier les bureaux répond à d’autres types de besoins. Voilà à cet effet quelques éléments que vous pouvez prendre en compte au cours de la recherche du meilleur investissement.

Laisser un commentaire