La Tesla Model 3 n’est pas une voiture que l’on vandalise ! En Amérique, une femme qui n’aimait visiblement pas les modèles de voiture commercialisés par Elon Musk a décidé de s’en prendre à l’une d’entre elles.

Une Tesla Model 3 victime de vandalisme

C’est sur un parking que la femme a décidé de s’en prendre à une Tesla Model 3, en vandalisant cette dernière au moyen des portières de son Suv, garé juste à côté de la voiture. La vidéo a été dévoilée par un célèbre Youtubeur, Teslatino, et a rapidement fait le tour du web. Sur cette dernière, on peut y voir une femme qui, après avoir fait monter ses enfants dans son automobile, a profité de sa proximité avec la voiture californienne pour provoquer d’énormes rayures et abimer le côté de l’automobile.

Un acte dévoilé grâce au mode sentinelle de la Tesla Model 3

Tesla ne se contente pas de proposer des voitures à propulsion hybrides et 100% électriques. La marque, bien que très connue pour le développement de son pilote automatique qui paraît de plus en plus stable, développe également de nombreux gadgets qui se veulent très pratiques pour les propriétaires. Les modèles Tesla commercialisés disposent à ce titre d’un mode chien, qui permet de gérer son animal en voiture pour assurer son confort et sa santé, ainsi que d’un mode sentinelle, qui dans la présente affaire, a permis de retrouver rapidement l’auteur des faits de vandalisme et dégradations.

En effet, grâce au mode sentinelle, la Tesla Model 3 garde sans cesse une vigilance sur la sécurité du véhicule, lorsqu’il est arrêté, au moyen des diverses caméras qui le composent. De fait, dès la première dégradation, le propriétaire du véhicule a pu recevoir une alerte sur son smartphone, et les images du délit ont été enregistrées par les caméras du véhicule. De la sorte, le propriétaire a pu identifier l’auteur des faits de vandalisme sur la Tesla, et transmettre son portrait à la police.

Plus de 900$ de frais de réparation sur la Tesla Model 3

Au total, les dégradations occasionnées par cette dame auront couté plus de 900$ de remise en état au propriétaire. En espérant que la personne soit condamnée au pénal à le rembourser, ce dernier ne devrait garder qu’un mauvais souvenir de cette expérience. Ce qui est sûr, c’est qu’il aura pu apprécier le déclenchement du mode sentinelle sur son véhicule. Un gadget qui marche, et qui pourrait rendre de précieux services aux propriétaires qui vivent dans des zones ou ù les dégradations sont monnaie courante.

Un mode sentinelle à deux niveaux sur la Tesla Model 3

En réalité, ce sont deux niveaux de sécurité qui sont présents sur le mode sentinelle de la Tesla Model 3. Le premier niveau est celui qui s’est déclenché dans cette affaire. En cas de dégradation, la voiture mobilise ses caméras frontales et latérales pour filmer la scène et enregistrer le visage de l’auteur des faits. Cette fonctionnalité est alors un excellent moyen de pouvoir porter plainte tout en retrouvant facilement le responsable de la dégradation.

Le second niveau de sentinelle se déclenche en cas d’effraction, c’est-à-dire lorsque le voleur force une porte ou brise une vitre. Beaucoup moins discret, ce déclenchement allume les phares et déclenche l’autoradio à plein volume. De quoi attirer largement l’attention sur le véhicule et ainsi éviter le vol de ce dernier.

Le seul hic que l’on peut constater dans le mode sentinelle est que le propriétaire du véhicule, s’il reçoit une alerte sur son smartphone, ne peut pas consulter les images en live, et ainsi juger de la gravité de la menace. Ce qui est enregistré par les caméras de Tesla est en effet stocké à l’intérieur du véhicule, ce qui n’est pas très pratique en cas de vol de ce dernier. Néanmoins, les utilisateurs espèrent que Tesla corrigera le tir lors d’une prochaine mise à jour.

On ne vandalise pas une Tesla Model 3

Le constructeur automobile a prévu une option très développé pour éviter le vandalisme sur son Model 3. Une option appréciée par les propriétaires de cette nouvelle voiture, dont le coût d’achat démarre à 57 900€. Si vous hésitez encore à acheter cette berline de luxe tout électrique, sachez que celle-ci est sans doute la meilleure voiture produite par le constructeur, et que votre assureur vous fera sans doute bénéficier d’un bonus écologique lors de votre investissement dans ce modèle de voiture.

Côté performances, la Tesla Model 3 vous fera bénéficier d’une autonomie totale de 544 Km. Sa vitesse de pointe est supérieure à 200 Km/h, quel que soit le modèle choisi. Côté performances, rien à dire : le véhicule vous permettra de passer de 0 à 100 Km/h en moins de 6 secondes, c’est dire si le moteur à propulsion développé par Tesla motors est puissant. Dès le premier essai, vous apprécierez le comportement routier de l’automobile

Tesla, des performances jusqu’à la recharge électrique

Acheter une voiture Tesla ne signifie pas seulement acquérir une voiture autonome haut de gamme. Si l’accélération et l’autonomie du modèle Tesla 3 fait de la californienne l’une des meilleures quatre roues du marché, l’automobile électrique a plus d’un tour dans son sac. La technologie de recharge électrique développée par Tesla permettra bientôt au constructeur de développer une borne de recharge capable de recharger votre véhicule en 5 minutes seulement. Grâce à un tel développement, fini les heures d’attentes devant un supermarché pour attendre une place permettant de recharger sa Tesla Model 3.

Disposant d’une batterie lithium ion d’une très grande capacité, les voitures électriques Tesla représentent sans doute le futur de la voiture autonome écologique et économique en France et aux Etats-Unis.

Que retenir de cet acte de vandalisme sur la voiture Tesla Model 3 ?

S’il y a bien une chose à retenir suite à cet acte de vandalisme, c’est que la Tesla Model 3 ne se contente pas d’un excellent moteur électrique, commun à tous les véhicules électriques. La voiture Tesla embarque également de précieuses technologies qui permettent d’améliorer le confort de leur propriétaire, ainsi que la sécurité du véhicule.

C’est grâce à une actualité automobile intense que Tesla parvient à affirmer son modèle économique, et ainsi à vendre de nombreux modèles 3 de sa Tesla. Si l’actualité n’a pas toujours été excellente, notamment avec la présence de nombreux accidents, la Tesla Model 3 a souvent pu s’affirmer par des actualités plus positives, à l’instar de cette histoire qui a permis à un heureux propriétaire de retrouver la personne qui a vandalisé sa voiture. Avis à tous ceux qui souhaiteraient s’y tenter : vandaliser la voiture d’Elon Musk est une très, très mauvaise idée.

Tesla Model 3 : le mode sentinelle permet de retrouver l’auteure d’un acte de vandalisme sur la voiture d’Elon Musk