C’est une belle avancée dans le monde de la voiture électrique que vient de proposer Tesla. Après la réussite de son projet Space X ce jour, Elon Musk étonne également le public sur son autre entreprise, Tesla, en proposant un mode de charge permettant de gagner près de 120 kilomètres d’autonomie en seulement 5 minutes.

Une super charge compatible avec la Tesla Model 3

Pour l’heure, c’est seulement la Tesla Model 3 qui est compatible avec ce mode de charge. Cependant, tout porte à croire que ce dernier sera largement démocratisé sur les prochains modèles. Pour ce mode de charge, Tesla a travaillé sur la puissance délivrée par le chargeur. Grâce à ses 250 kW, Tesla a réussi à créer un monstre de l’autonomie capable d’offrir 120 nouveaux kilomètres en seulement 5 minutes de pause. La recharge totale de la voiture est ainsi estimée à moins de 15 minutes.

Un nouveau modèle de charge pour les véhicules Tesla

Elon Musk a également revu à la hausse le potentiel de charge de ses super chargeurs. Alors que le Model 2 devait partager l’intégralité d’une puissance entre les différents véhicules qui lui étaient soumis (ce qui diminuait la vitesse de charge), le super chargeur compatible avec le Model 3 offre une puissance maximale à chaque véhicule qui lui est relié. On ne pourra que féliciter l’initiative qui devrait grandement faciliter la tâche des conducteurs de véhicules électriques.

Tesla recharge votre véhicule en seulement 5 minutes