Traders : l’équipement adapté à vos besoins

You are currently viewing Traders : l’équipement adapté à vos besoins

Vous l’avez sans doute remarqué, de nombreuses publicités vous promettent de devenir trader et de gagner des fortunes, uniquement avec un smartphone. Ne nous voilons pas la face, même si les sites et applications sont relativement bien faits, il y a peu de chance qu’avec un smartphone vous arriviez à vous dégager un salaire à la fin du mois. Néanmoins, nous nous proposons de faire le point sur le matériel nécessaire, pour mettre toutes les chances de votre côté et devenir ainsi un trader performant. 

L’ordinateur 

Pour être totalement transparent avec vous, pour nous aider à rédiger cet article, nous nous sommes appuyés en grande partie sur le site station-trading.com. Alors même si pour un trader, le choix de l’ordinateur n’est pas aussi important qu’un gamer, il est malgré tout important de sélectionner un ordinateur avec un processeur digne de ce nom. 

Nous vous conseillons un Intel Core 5, voire 7. Un autre point important concerne le disque dur. Un disque SSD est devenu aujourd’hui presque une obligation. Enfin et c’est le dernier point, votre ordinateur doit être capable de pouvoir gérer au moins deux écrans, voire plus, si vous voulez travailler confortablement. 

Les écrans

Là encore, vous n’avez pas forcément besoin d’un écran dernier cri. Vous pouvez donc oublier les écrans ultrahd ou ceux avec un temps de réponse de 1 ms. Par contre, vous devez prêter attention aux contrastes, car en fonction de la luminosité de votre pièce au cours de la journée, un trop faible contraste peut devenir gênant à la longue. 

En ce qui concerne la taille de l’écran, plusieurs écoles s’affrontent. Vous pouvez, si vous avez un petit budget, prendre deux écrans de 27 pouces que vous diviserez encore en deux, pour finalement avoir 4 écrans. Pour plus de confort, vous pouvez prendre trois ou quatre écrans de 21 pouces. Par contre, quelle que soit la taille, vous devez prévoir d’acheter un support, pour pouvoir les fixer au mur. Vous allez ainsi travailler dans une bonne position, car vous vous en doutez bien, vous allez passer de longues heures devant eux. 

Le fauteuil

Cela peut vous sembler accessoire, mais le fauteuil fait partie intégrante de l’équipement des traders, car vous allez y passer des jours et même parfois des nuits. Cette fois et contrairement aux deux autres accessoires, nous vous conseillons de regarder du côté des fauteuils de gamer. En effet, ces derniers sont particulièrement bien conçus au niveau de l’ergonomie. 

Sachez que votre fauteuil doit impérativement avoir un soutien au niveau de vos lombaires et de votre nuque. Il doit également avoir des accoudoirs réglables pour s’adapter parfaitement à votre morphologie. Par contre, libre à vous de prendre des couleurs plus sombres, pour vous permettre de l’intégrer plus facilement dans la décoration de votre bureau.

Nous en avons fini avec la liste des équipements essentiels pour pouvoir travailler efficacement dans le trading. Vous avez peut-être noté que nous n’avons pas parlé de souris, ni de clavier, car n’importe quel clavier sera assez performant pour travailler. Nous attirons toutefois votre attention sur votre connexion internet qui, au même titre que des éléments que nous venons de citer, fait partie intégrante de l’équipement des traders. 

Laisser un commentaire