L'actualité éco

Trouver une place de parking sécurisée en location n’a jamais été aussi simple

Trouver une place de parking sécurisée en location n’a jamais été aussi simple

Circuler et trouver une place de parking dans les grandes villes peut se révéler très difficile pour les particuliers et entreprises. Insécurité, tarifs élevés, éloignement du lieu de rendez-vous… les places de parking publiques n’ont plus vraiment la côte en France et en Belgique. Pour palier à ces problèmes de circulation, la solution est toute trouvée : des applications existent et permettent de trouver une place dans un parking sécurisé en quelques clics.

Pourquoi utiliser une application pour rechercher une place de parking ?

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, trouver une place de parking rapidement et à moindre coût est devenu un véritable challenge. Grâce à certaines applications, il est possible de trouver facilement une place pour stationner son véhicule à moindre coût et en toute sécurité. Ces places de parking peuvent être proposées par des sociétés de parking privées, par des particuliers qui disposent d’une place inutilisée ou encore par des entreprises qui possèdent une ou plusieurs places de parking disponibles et qui souhaitent rentabiliser ces dernières.

Vous l’aurez vite compris, rechercher une place de parking privée sur une application vous apporte de nombreux avantages. Par exemple, pour rechercher un Parking Gare du midi, un conducteur devait traditionnellement tourner durant de longues minutes avant de trouver une place qui se libère, en pleine rue et à un tarif exorbitant. La solution n’est pas vraiment adaptée lorsqu’on souhaite stationner son véhicule avant de partir pour un voyage d’affaire ou en week-end avec sa famille.

Quels sont les avantages pour les particuliers et entreprises de louer une place de parking ?

Si ces places de parking sont disponibles pour le public à un tarif très compétitif, c’est parce que leur mise à disposition apporte un avantage certain aux particuliers et aux entreprises qui les proposent. En effet, une place de parking vide dans un lieu hautement fréquenté est parfaitement inutile. Un particulier qui possède un double garage, mais une seule voiture, perd donc une place précieuse, qui pourrait non seulement être rentabilisée, mais surtout mise au service de la communauté. De la même manière, les entreprises qui possèdent un grand parking mais une masse salariale faible pourraient sacrifier une rangée de parking afin de proposer ces places de stationnement aux conducteurs qui sont de passage à proximité.

De la même manière, il est préférable de monétiser ces places de parking plutôt que de les laisser vides. La démarche reposant sur la communauté d’utilisateurs, il est dans l’intérêt des particuliers et des entreprises de proposer ces places de parking à un tarif tout à fait compétitif, sans quoi les conducteurs risqueraient de se diriger vers les places publiques, désertant ainsi cet espace qui pourrait être mis à profit.

Louer une place de parking

L’avantage principal de la location d’une place de parking en courte durée : la localisation

Parce que la location des places de parking avec Myflexipark repose sur la réunion d’une communauté, il est facile pour le conducteur de trouver à l’avance, une place disponible à proximité immédiate du lieu dans lequel il souhaite se rendre. Ainsi, il est possible de bénéficier à coup sûr d’une place de parking à moindre coût (celle-ci étant réservée par le biais d’une plateforme en ligne), et de gagner un temps précieux lors de l’arrivée sur les lieux. Le parking n’étant désormais plus un problème, il sera seulement nécessaire pour les conducteurs de prévoir le temps du trajet, et d’économiser le temps, parfois long, passé à rechercher une place de stationnement.

Ainsi, pour tout séjour dans une grande ville, pensez à vérifier la disponibilité de places de parking privées qui pourrait grandement simplifier votre stationnement, et ainsi vous faire économiser du temps et de l’argent.

Laisser un commentaire

Fermer le menu