L’airbus A380 ne volera plus pour Air France

L’airbus A380 ne volera plus pour Air France

L’airbus A380 lancé en 2009 ne volera désormais plus avec Air France. C’est une page qui se tourne pour la célèbre compagnie aérienne, pour laquelle la crise du Covid-19 aura marqué la fin d’une ère. Air-France a en effet annoncé que compte tenu de la crise sanitaire et de son impact économique, le groupe n’envisage plus exploiter les avions Airbus A380.

Le célèbre Airbus n’est cependant pas le seul modèle qui ne pourra plus parcourir plus les airs au nom de la compagnie française. L’Airbus A340 avait déjà vu son exploitation stoppée par Air-France récemment. La compagnie aérienne devrait réduire drastiquement ses capacités d’exploitation l’année prochaine, d’environ 20% selon une source du groupe. Les prochaines actualités en lien avec le Coronavirus pourront potentiellement aggraver la situation.

C’est bien évidemment une question de rentabilité qui conduit Air-France à stopper cette exploitation, et à la remplacer par des Airbus A350, dont le coût au siège est moins important. La compagnie a d’ailleurs confirmé la commande de 10 avions supplémentaires (dont 5 sont déjà livrés), qui prendront le relais des longs courriers d’ici quelques années.

Laisser un commentaire