Les meilleures applications mobiles bancaires

Les meilleures applications mobiles bancaires
Businessman using mobile smartphone with data information banking network connection on screen, mobile banking and online payment. All on screen are design up.

De nos jours, les applications bancaires mobiles deviennent de plus en plus innovantes et répondent à de nombreux besoins de la clientèle. Elles sont même en train de détrôner les banques physiques en raison des applications qu’elles mettent à la disposition de leur client. Quelles sont les meilleures applications bancaires ?

Hello Bank : une application ergonomique

Hello Bank est une application simple et intuitive qui vous permet d’avoir tous les services bancaires à portée de main. Pour accéder à votre compte, vous n’avez plus besoin de vos identifiants sur Android et IOS. Elle vous permet de vous connecter avec le touch ID, la face ID et le fingerprint. L’application vous offre aussi la possibilité :

  • De suivre votre budget,
  • D’avoir des alertes paramétrables,
  • De catégoriser vos dépenses,
  • De surveiller la progression de vos dépenses,
  • De recevoir des notifications pour chaque opération,
  • De créer une cagnotte Paylib ou Lif Pay pour payer vos amis.

De plus, sur un comparateur banque, vous constaterez qu’Hello Bank est l’une des meilleures banques mobiles et qu’elle vous permet de bénéficier d’une gestion complète et personnalisée de votre compte.

N26 : une application pour les notifications

Si vous avez envie d’avoir un total contrôle sur vos dépenses, l’application mobile bancaire N26 vous conviendra. Elle vous permet d’organiser vos budgets et de mieux les gérer. Aussi, vous sera-t-elle d’une précieuse utilité lors d’un vol de votre carte de retrait ou d’un piratage de votre compte. Avec l’application mobile bancaire N26, vous avez la possibilité :

  • D’être notifié à chaque mouvement sur votre compte,
  • De mettre des plafonds sur vos transactions et de les modifier,
  • De désactiver certains paiements et de les réactiver sans frais,
  • De bloquer votre carte en cas de perte,
  • D’effectuer des virements instantanés.

N26 vous permet aussi d’avoir accès à votre relevé d’identité bancaire et vos relevés de comptes dans différents formats.

Fortuneo : l’application de la bourse

Cette application est spécialisée sur les marchés financiers. Elle vous permet de tout savoir sur les marchés financiers, l’investissement en bourses, les mouvements des actions, etc. Elle vous permettra de passer vos ordres de manière rapide et efficace. Avec Fortuneo, vous pouvez :

  • Consulter vos comptes bancaires,
  • Faire des opérations de façon sécurisée,
  • Avoir accès à votre relevé bancaire et à votre RIB,
  • Localiser les distributeurs.

Fortuneo vous donne également la possibilité de régler vos achats en ligne avec une carte bancaire virtuelle. À chaque achat, elle génère un numéro de carte unique qui permet de faire aisément vos achats en toute sécurité.

BforBank : un service client hors du commun

Pour être plus proche de sa clientèle, BforBank met un accent particulier sur la promptitude de son service client. En un clic, vous pouvez entrer en contact avec le service client. L’application vous permet de voir les intérêts du livret BforBank et de changer le plafond de vos transactions. De plus, vous avez la possibilité de compartimenter vos dépenses, et surtout, de gérer tous vos comptes bancaires depuis la même application.

Monabanq : l’application mobile bancaire tout-en-un

Monabanq vous permet de vous connecter à vos comptes en toute simplicité et en toute sécurité par empreinte digitale, par reconnaissance faciale ou par votre code d’accès. L’application vous donne accès à tous les détails de vos opérations sur vos différents comptes. Pour ce qui est de la gestion de vos cartes, Monabanq vous permet de modifier les plafonds sur vos opérations d’achat et de retrait. Vous pouvez verrouiller et déverrouiller les paiements en ligne comme vous le voulez.

Avec l’application Monabanq, vous avez aussi la possibilité de gérer votre budget. Elle vous permet de suivre l’évolution de vos dépenses et de les ranger par catégories. De plus, elle vous donne accès à votre relevé d’identité bancaire, à vos relevés de compte et vous permet de les partager par SMS, par e-mail ou par WhatsApp. En un mot, cette application de par ses services vous simplifie la vie. Il n’est donc pas étonnant qu’elle figure parmi les meilleurs sur un comparateur banque.

Laisser un commentaire